Un coup de coeur insoupçonné pour ce beau livre de Zoé Brisby.

Insoupçonné parce que je découvre là la plume d'une autrice. Une autrice pétillante avec ses lecteurs et on la retrouve pleinement dans ses mots, dans ses personnages. J'ai tout de suite aimé Brune & Justine, j'ai adoré leur aventure au Danemark. Et j'ai adoré ne pas deviner la fin de ce livre. Parce qu'on pourrait commencer ce livre en se disant qu'il est comme les autres feel good, facile à appréhender, qu'on ne peut être surpris.e et pourtant.

Je me suis fait mener par le bout du nez par l'autrice, qui m'a pleinement embarquée avec elle dans cette histoire. J'ai adoré le fait d'avoir deux personnages principaux sur un quasi pied d'égalité, qu'elle donne un rôle aussi important à Justine dans l'histoire alors qu'on pensait plutôt être là pour rencontrer Brune.

Et par dessus tout, j'ai aimé cette réflexion sur la maternité, une réflexion alors qu'on ne s'y attend pas. Parce que oui vous allez passer un bon moment, c'est garanti, oui vous allez rire et peut-être même verser quelques larmes. Mais dans ce livre, Zoé Brisby nous amène surtout à réfléchir à un sujet tellement essentiel. Qu'est-ce que la maternité vraiment ? Réfléchir à son rôle de mère, de femme, l'idée d'un foyer, d'une famille, se sentir prête ou non, être à la hauteur des attentes qu'on place sur nous ou non.

Vraiment un coup de génie ! Une petite pépite à lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !
"Bons baisers de Copenhague" de Zoé Brisby.
Cette histoire m'a de suite fait fredonner les paroles d'une chanson de JJ Goldman, dont je suis fan, (légèrement modifiées, je l'avoue 😉😁) :
🎶 Elle veut faire un bébé toute seule
Elle veut faire un bébé toute seule
Elle choisit le père en scientifique
Pour ses gènes, son signe astrologique
Ouh, elle a va faire un bébé toute seule 🎶

Quel plaisir de retrouver la plume de Zoé Brisby. Découverte l'année dernière avec son roman "l'habit ne fait pas le moineau".
🇩🇰 J'ai de nouveau été conquise par ce savoureux trio, tout aussi drôle et déjanté !!
𝑩𝒓𝒖𝒏𝒆, jeune trentenaire, qui se rend compte que l'homme parfait n'existe pas et décide de faire un bébé toute seule. 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒊𝒏𝒆, sa meilleure amie, jolie petite espiègle, militante végane convaincue. Et 𝑮𝒖𝒏𝒏𝒂𝒓, mon petit chouchou, parfait sosie du capitaine Haddock à l'accent belge, avec ses expressions à mourir de rire 😂.
🇩🇰 Les voilà, tous les 3, embarqués au Danemark, dans cette quête d'un bébé sur catalogue pour Brune, tels des Indiana Jones à la recherche du Saint Graal 🏆.
Zoé excelle dans l'art de poser des personnages 𝑯𝑨𝑼𝑻𝑺 ❤ 𝑬𝑵 ❤ 𝑪𝑶𝑼𝑳𝑬𝑼𝑹𝑺 !!
Une très belle parenthèse enchantée au pays des Vikings.
Laissez-vous tenter par cet Aller/Retour ✈️ à Copenhague, vous ne le regretterez pas 😉💞
Un livre qui vous donnera le sourire et idéale si vous attendez un heureux événement 😊

Deux meilleures amies vont partir en voyage à Copenhague pour que Brune visite la clinique de procréation assistée avec don de sperme que l'on peut choisir directement dans un catalogue. Ce périple va lui permettre de se remettre en question sur son désire d'enfant grâce aux rencontres qu'elle va faire avec Justine son acolyte (Gunnar le sosie du capitaine Haddock, Hans le beau danois).

Comme je m'y attendais, je n'ai pas été déçue de cette lecture. Une lecture qui fait du bien, une ecriture pétillante, qui pourtant traite d'un sujet délicat pour toutes les femmes : l'horloge biologique qui tourne et qui parfois nous presse, surtout lorsqu'on n'a pas trouvé la perle rare qui puisse remplir le désir d'enfant !

Comment donc tenir dans ses bras le bébé parfait quand on ne peut pas le faire de la façon la plus commune, quand on s'appelle Brune, que l'on a 35 ans, que l'on est célibataire, que l'adoption est un parcours du combattant, et que la France refuse le droit à la FIV lorsqu'on est dans cette situation ? Et bien, partir à Copenhague, avec sa super copine végan-ecolo-chiante-mais-adorable Justine. Rencontrer en route des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Bref vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment, je l'ai lu comme on se délecte d'un bon chocolat chaud au coin du feu. Ce livre fait du bien, il fait rire, sourire, verser quelques larmes, il est léger et grave à la fois puisqu'il pose un vrai problème de société, d'égalité et de droits.
Deux amies très différentes, d'un côté Brune plutôt maniaque du contrôle dans le sacrifice et de l'autre Justine, végane, écolo, qui refuse de rentrer dans une case. Avec une tendance à se mettre la pression, chacune à sa façon. Déjà, ça promet !

Alors, quand Brune décide de faire un bébé toute seule, en se faisant inséminer par une clinique au Danemark, Justine met de côté ses convictions pour la soutenir. Elle ne comprend pas ce choix mais ce qui compte c'est d'aider son amie à réaliser son rêve sans la juger. Et rien que ça, c'est beau ! Oui, sincèrement, je trouve que Justine qui peut paraître chiante au début avec ses « leçons » est une véritable amie.

Au fil du roman, les deux jeunes femmes vont révéler la force de leur amitié mais aussi se révéler à elles-mêmes. Tout ça sur le thème de la maternité, qui n'est pas du genre léger quand on voit la pression qu'on met aux femmes là-dessus (mais je ne vais pas épiloguer ^^).

Avec des rencontres à la fois simples et extraordinaires, l'autrice nous offre des moments de rires et de sensibilité. Avec une touche de voyage au Danemark ! Tiens, tiens, j'ai encore plus envie d'y faire un tour !

Ce roman est un feel good où la féminité à la part belle ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
En tant que femme, vous connaissez ce moment où une idée vous obsède plus que tout ?
Cette chose qui hante vos jours et nuits ? Qui perturbe vos activités, vos contacts ?

C'est le cas de Brune.
Cette jeune femme aux cheveux blonds n'a plus qu'une seule idée en tête : « Elle veut un bébé ! »

Le plus simple, c'est de faire un bébé avec un homme.
Cet homme, Brune ne l'a pas.
Et franchement, elle a bien envie de s'en passer car ses dernières rencontres étaient assez bizarres et douteuses.

Partir en quête d'une solution, trouver le moyen de faire un bébé toute seule.

Yeah ! le Danemark possède une clinique de fertilité.

What ?

Oui, vous choisissez sur catalogue votre donneur et hop l'affaire est dans le sac … euh, dans l'utérus…
Enfin, vous m'avez comprise on parle bien de PMA, de faire un bébé avec une assistance médicale.

Solution trouvée, solution parfaite aux yeux de Brune qui part à l'aventure avec sa meilleure amie à Copenhague.

Logées au coeur du Nyboder, elles vont découvrir la beauté de ce pays scandinave et la chaleur de ses habitants du Nord.

En fait, est-ce vraiment l'idéal de faire un bébé de cette manière ?

Brune ne commettrait-elle pas la plus grosse erreur de sa vie?

Ne s'est-elle pas idéalisé le couple et la famille parfaite ?

🇩💋🇩💋🇩💋🇩💋🇩💋🇩

Un livre haut en couleurs, plein d'humour et de dérision.

Faire un bébé n'est pas toujours facile. C'est parfois un sujet tabou.

Ouvrir les esprits, oser penser à d'autres moyens de conception dont des dons d'anonymes…

Un roman que j'ai adoré et que je vous conseille vivement pour passer un bon moment.

C'est mon premier livre de cette auteure. Et j'ai hâte d'en lire d'autres.

Bons baisers à vous 🇩💋🇩💋

Après avoir dévoré « L'habit ne fait pas le moineau », je n'avais qu'une hâte : découvrir le deuxième roman de Zoe Brisby. « Bons baisers de Copenhague », paru en 2020 aux Éditions Fayard, c'est un aller-retour pour le Danemark et c'est l'histoire émouvante d'une héroïne belle de vulnérabilité.

Le roman s'ouvre sur un énième rendez-vous « amoureux » de Brune. Brune, cette trentenaire qui rêve de rencontrer la bonne personne et de construire sa famille. À force de déceptions, elle décide de chambouler son quotidien et d'avoir un enfant… seule ! Elle embarque Justine, sa voisine et meilleure amie, dans une aventure qui va changer leurs vies.

La plume pétillante de Zoe Brisby, des personnages attachants haut en couleur et une pointe d'humour qui lui est propre, c'est la recette parfaite pour être happée complètement par ce nouveau roman.
L'autrice prend le temps de placer son histoire et ses personnages. On découvre la fragilité de Brune et l'ouragan Justine, une militante activiste qui n'a pas sa langue dans sa poche. On y fait aussi des rencontres, celle de Gunnar, un homme à la carapace fragile toujours accompagné de son fidèle Léopold Ier, un chat qui ressent tout. Des personnages remplis de réalisme qui font du bien et auxquels on s'attache.
Une plume légère qui pourtant aborde des sujets complexes : la pression sociétale pour les femmes sans enfants, le recours à la PMA, l'horloge biologique et le temps que l'on ne peut arrêter. de ces sujets, Zoe Brisby en a fait un roman plein de justesse et de bienveillance.

Une lecture plus que plaisante et une histoire pour nous évader. J'adore la façon d'écrire de Zoe Brisby et l'humour qu'elle arrive à mettre même dans les situations les plus obscures. Je ne crois pas aux coïncidences et je pense que le destin fait bien les choses. C'est un peu sous-jacent à ce roman : la destinée de Brune, écrite avec merveille par l'autrice.
Une fois n'est pas coutume, un chapitre bonus nous attend. Merci Zoe Brisby pour cette lecture !
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
Encore un roman de zoé brisby que j'ai adorée, je pense que c'est un roman que toutes les mères devraient lire,
comment peut on imaginer une vie sans enfants?
Comment est la vie avec des enfants?
C'est ce qu'essaye de démontrer zoé a travers brune 35 ans sans enfants célibataire.
Décide un jour avec son amie Justine de partir au Danemark pour faire un enfant toute seule, on suit leur périple à travers ce livre, maxine es aussi de de la partie cela m'a fait plaisir de revoir ce personne dont l'histoire es conté dans l'habit ne fait pas le moineau.
Une histoire pleine d'humanité et de non jugement, le père idéal existe t'il vraiment , lisez ce livre et vous aussi laissez vous emportez par ce bon roman feelgood.
J'ai pris un réel plaisir encore une fois a lire Zoé
Merci a vous et je vais de ce pas lui demander le dernier chapitre de cette histoire.
L'aventure de Brune et de son amie Justine, en route pour Copenhague, pour avoir un bébé toute seule. Que de péripéties et d'aventures. On sourit, on rigole.. un régal de lecture, un roman feel-good d'une auteure que j'adore ! Je recommande à 200 % !
J'avais beaucoup aimé la plume de Zoé Brisby dans son précédent roman "l'habit ne fait pas le moineau" et j'ai retrouvé ici cet univers qui m'avait tant plu. Ici, on suit Brune, une trentenaire célibataire qui ne croit plus en l'amour. Elle décide un jour, de partir au Danemark afin de réaliser son rêve de devenir maman, en ayant recours à la PMA. Dans ce roman, Zoé Brisby aborde un thème encore tabou en France, l'accès à la PMA. Avec plein d'humour et une grande tendresse, elle a réussi à me faire passer un très bon moment dans ce voyage loufoque. C'est un roman parfait pour l'été, que je recommande vivement.