Ce livre vous emporte dans l'aventure de trois enfant contrains de fuir de chez eux après la mort de leurs parents. Ils seront amenés, par la suite, à chercher un "trésor" convoité dont eux seuls détiennent les éléments nécessaires pour le trouver. Une touche de romance vient s'ajouter à cette palpitante aventure. Je recommande ce roman que j'ai personnellement beaucoup apprécié.
C'est un livre que j'ai lu étant petite et beaucoup aimé pour le monde de la Grèce Antique dans lequel il nous emmène. C'est simple à lire et émouvant. Lu plusieurs fois, j'avais réussi à donner envie de lire à mes parents. Je le recommanderai sans aucun doute à des enfants.
Parfois, les enfants ont plus de chance que nous. Si nous avons découvert et dévoré ce livre quand nous étions enfants, nous le relisons avec plaisir une fois adultes. Ce roman jeunesse est une véritable fresque historique, un roman policer et un hymne à la relation entre frères et soeurs. Avec Les enfants d'Athéna, mais aussi La maison aux 52 portes, Deux graines de cacao, etc... Evelyne Brisou Pellen peut assurément être considérée comme une valeur sûre dans la littérature jeunesse.