Critique de cats26

Un écrivain en mal d'inspiration arrive dans une demeure battue par les vents et nomme le propriétaire Heathcliff. Dès la première nuit, il rencontre le fantôme d'une jeune femme désespérée. Cela vous dit quelque chose?

C'est normal car Camille Brissot s'est lancée dans la réécriture, l'adaptation moderne et en littérature jeunesse du fameux roman d'Emily Bronte.
Hélas, trois fois hélas! Même si j'aime beaucoup cette auteure, on ne se frotte pas impunément à un de mes livres d'adolescence fétiches.
Pour moi, Camille Brissot a fait de l'histoire brûlante d'Heathcliff et de Catherine de l'eau tiède.
Côté intrigue, les scènes sont copiées-collées de Bronte. Et ce n'est pas les quelques éléments modernes (les tours, Internet) et les quelques éléments fictifs (le Vent Gris, les Fend-la-bise) qui y changeront grand chose.
Je sais bien que l'idée est de faire connaître ces belles histoires d'amour à un jeune public mais là, il vaudrait mille fois mieux relire "Les Hauts de Hurlevent".
Bref, grosse déception.

A partir de 13-14 ans