AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Corps exquis (53)

"l'horreur est la médaille de l'humanité, une médaille qu'elle arbore avec beaucoup de fierté, beaucoup de vertu et souvent une bonne dose d'hypocrisie."
Commenter  J’apprécie          30
"Durant son enfance, alors qu'il se promenait dans les marais familiaux, il avait glissé une main dans un trou prometteur, entre les racines d'un chêne vert, et quelque chose avait planté des dents acérées dans sa chair. Jay s'était emparé de la créature (un mulot ou un campagnol) et l'avait broyée entre ses doigts. Puis, fasciné par le bruit que faisaient les os ense brisant, il avait déchiré le petit cadavre en menus morceaux."
Commenter  J’apprécie          60
"Il déroula plusieurs mètres d'intestins aussi moelleux que du boudin créole, tint au creux de ses mains la poche flétrie de l'estomac, des reins petits et compacts, un foie tentateur, aussi lourd et bariolé qu'une flamboyante fleur tropicale."
Commenter  J’apprécie          10
"il commença par trancher la tête. La viande du cou, fort tendre, se sépara sous sa lame en couches charnues. Lorsqu'il atteignit les cervicales, il inséra la pointe du couteau entre deux d'entre elles et fit levier; en même temps, il empoigna les cheveux et imprima à la tête une violente torsion. La colonne vertébrale se brisa avec un bruit humide. Jay acheva de découper les chairs, et la tête se sépara du tronc."
Commenter  J’apprécie          10
"Il envoya "something i can never have" de Nine Inch nails. La voix de Trent Reznor, acerée et insidieuse, empreinte d'une souffrance assassine, lui brûlait le crâne au fer rouge. Il aurait pu choisir cet air comme indicatif de son émission, de la station de radio, de tout ce qu'il avait pu écrire, de son amour désespéré pour Tran, de toute sa misérable vie."
Commenter  J’apprécie          00
"Et qu'est-ce qu'un spectre sinon un pauvre résidu de l'égo, incapable de croire qu'il a été abandonné par sa chair corruptible?"
Commenter  J’apprécie          20
"d'autres fois, j'accentuais ma pâleur naturelle grâce à un rimmel bleu, que j'agrémentais çà et là de quelques tâches pourpres, donnant ma propre interprétation artistique de la lividité et de la putréfaction. Je m'efforçais de fuir ce qui m'apparaisait comme la sinistre prison de la chair; je ne pouvais aimer mon corps qu'en imaginant que je le quittais."
Commenter  J’apprécie          00
"Il arrive parfois qu'un homme se lasse du fardeau que lui impose le monde. Ses épaules se voûtent, son échine se plie, ses muscles tremblent de fatigue. Il commence par perdre tout espoir de délivrance. Et l'homme doit alors de décider,choisir entre jeter son fardeau ou le supporter jusqu'à ce que sa nuque se brise ainsi qu'une fragile brindille automnale."
Commenter  J’apprécie          20
[…] Il souffla dans le micro. « Hé, le Matyr, tu sais pourquoi le gouvernement du Mississipi a refusé de verser des subventions aux cliniques effectuant des recherches sur le sida ? Attention, elle est bien bonne. Il a dit qu'il s'agissait d'une maladie liée au comportement et que ce n'était pas aux contribuables normaux de payer la facture. Pourquoi gaspiller du bon argent américain à combattre les germes pédés ? »
Il marqua une pause théâtrale. « Alors j'ai écrit à mon sénateur et à mon représentant pour exiger le remboursement de la quote-part de mes impôts affectée à la recherche sur les maladies congénitales, sur les drogues de fertilité, sur les fausses couches... bref, sur tout ce qui a rapport à la production d'un foetus humain en bonne santé. Après tout, comme la grossesse est une condition liée au comportement dont je déplore la moralité – ou l'absence de moralité –, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de financer les répugnants problèmes des pondeuses. Et devinez quoi ? »
Luke pressa le bouton PLAY de magnétocassette. Un grondement de guitares annonça Service with a Smile, un groupe de lesbiennes radicales qui était son préféré parmis ceux de La Nouvelle-Orléans. « Je me suis fait baiser, baiser, BAISER ! » cracha la chanteuse au sein des cordes rugissantes. Bien qu'elle ait abordé des sujets aussi divers que la castration des mâles et le contrôle fiscal, cette chanson ne durait qu'une minute et demie. Luke reprit le micro dès la conclusion.
« Foutre OUI ! Je me suis fait baiser, vous vous êtes fait baiser, tous ceux qui se sont fait baiser... se sont fait baiser ! Vous avez été testé séronégatif la semaine dernière ? Bonne baise et sincères félicitations ! Il vous reste dix mois d'angoisse avant le prochain test ! Ça vous ôte un sacré poids de l'esprit, pas vrai ? Ça vous soulage sacrément le coeur, pas vrai ?
« Ici Lush Rimbaud, qui refuse de crever comme de fermer sa gueule. [...] »
Commenter  J’apprécie          160
Est-ce que tu meurs du sida , Luke , ou bien est-ce que tu vis avec lui?
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1035) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    969 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}