Citations sur Le Corps exquis (53)

Nous avons élevé trois enfants hétérosexuels qui savent tout du sort réservé aux gays et qui n'hésitent jamais à combattre l'homophobie de la société.

(Page 232)
«La chanson suivante, dit-il dans le micro, est dédiée à mon amour perdu, ou qu'il se trouve. Est-ce que tu es là, est-ce que tu m'écoutes, est-ce que tu détestes toujours le son de ma voix? Je ne le saurai sans doute jamais. En voilà une autre pour toi, mon petit ver qui me ronge le cœur.»

( page 109)
Ça ne me dérange pas de regretter ce que j'ai fait. Mais je ne supporte pas de regretter ce que je n'ai pas fait.
J'ai su alors que cet homme était infiniment dangereux. J'ai su aussi que je devais absolument plonger en lui, aussi loin qu'il me laisserait aller.
Il aurait fait n'importe quoi pour Tran, y compris attendre.
Quand on a peur de tomber sur quelqu'un qu'on n'a pas envie de voir, on préfère rester chez soi à bouquiner, à noircir son journal intime, à écouter de la musique ou à relire de vieilles lettres d'amour déprimantes.
Puis j'ai fini par m'habituer, et cela m'a encore plus terrifié que les souffrances que j'avais endurées. Je n'aime pas m'habituer aux choses, en particulier lorsque je n'ai pas le choix.
Ta vie est entrée en collision avec la mienne et tu n'as pas survécu au choc, tout simplement.
Sam était bien moins séduisant à mes yeux que je ne l'étais aux siens, mais je savais qu'il me plairait davantage une fois mort.
Les assassins ont le don de rendre leur visage malléable.