Le Chevalier de Saint-Clair tome 2 sur 5
Editions du Triomphe (01/10/2004)
Les aventures mouvementées d'un gentilhomme breton au service du Roi et des justes causes à travers la France et l'Europe. Toute la splendeur du dix-huitième siècle sous la plume de Pierre Brochard. Entièrement remis en couleurs, le talent d'un dessinateur enfin redécouvert ! Toutes les aventures du Chevalier de Saint-Clair sont maintenant éditées en albums.
Que lire après Le Chevalier de Saint-Clair, tome 2 : Quand l'Atalante Reviendra - Le Brigand - En Garde, ChevalierVoir plus
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures par Osborne

Yakari

Joris Chamblain

4.07★ (6237)

42 tomes

Livre assez rare, reprenant les histoires du Chevalier de Saint-Claire, ce beau, jeune et fringant gentilhomme au temps de Louis XV.
Ses histoires paraissaient, il y a bien logntemps (année 1960 je pense) dans des hebdomadaires pour jeunes. C'est la "bien-pensance" absolue, du pur 18 carats.
Plein d'enthousiasme, il s'attaque aux fomenteurs de complots. Il sillonne la France à cheval, mais va aussi au Québec, et en Italie notamment (à la Sérénissime qu'est Venise).
Toutefois, le dessin est agréable, les aventures captivantes, si tant est qu'on est capable de garder son âme de gamin, du moins le temps de leur lecture.