Citations sur L'Intégrale Z (32)

Autant refiler le problème à un autre pays plutôt qu’avoir à tout gérer soi-même, hein ?

Quand Staline himself a fait fusiller ou déporter ses meilleurs stratèges militaires, il a fait fusiller ou déporter ses meilleurs stratèges militaires, il a fait moins de dégâts à la sécurité intérieure de son pays que le gouvernement des Etats-Unis avec toutes ses « réformes ».
Ce jour-là, nous avons renoncé à la liberté, et avec le sourire en plus. Ce jour-là, on a compris ce qu’était la vraie liberté : celle de désigner quelqu’un du doigt et de dire : « Il m’a ordonné de le faire. C’est de sa faute, pas la mienne ! » Que Dieu nous vienne en aide… La liberté de dire : « Je n’ai fait qu’obéir aux ordres. »
Et vous l’aviez testé sur un malade ?

Pour quoi faire ? Les gens prennent des tas de trucs pour un oui ou pour un non sans savoir de quoi il retourne. En quoi c’était différent ?
Mais le texte en lui-même, par contre... Il parlait d'une sorte d'épidémie virale inédite qui commençait d'abord par tuer les malades, puis les réanimait pour les transformer ensuite en tueurs psychopathes. Évidemment, je n'en ai pas cru une ligne.
En fait, ils sont surtout dangereux pour eux-mêmes, voilà la vérité. Tous ces suicides collectifs, ces meurtres d’enfants « par charité » à Medford… Sale affaire, ça… Pareil avec les écologistes radicaux, eux, c’est la version extrême gauche des fondamentalistes. Comme les morts-vivants ne consomment que de la viande – pas de plantes –, ils croient dur comme fer que Dieu préfère les plantes aux animaux.
« La peur, il disait, c’est la peur la plus précieuse matière première de l’univers. » Ça m’a calmé tout net. « Allumez la télévision, qu’est-ce que vous voyez ? Des gens qui vendent leurs produits ? Non. Des gens qui vendent la peur que vous éprouvez à l’idée de ne pas les avoir. »
[Elle recommence à se caresser le visage, la voix de sa mère devient plus dure.] « Chuuuut… Tout va bien, mon bébé, tout va bien… » [Ses mains passent de son visage à sa gorge et la serrent tout d’un coup.] « Je ne les laisserai pas ! Ils ne t’auront pas ! ILS NE T’AURONT PAS ! »
La Russie, ma Russie, n’était plus qu’un immense bordel apolitique. Nous vivions en plein chaos, tout le monde était corrompu, et on essayait juste de survivre au jour le jour. Même l’armée n’avait plus rien à voir avec le patriotisme.
Alors, la prochaine fois qu'un mec vous raconte que la plus grande perte de cette guerre, c'est "l'innocence", "notre part d'humanité"…
(Il crache dans l'eau.)
Mais oui, mon garçon, raconte ça aux baleines.