Chère voisine, est un roman publié originalement en 1982. Ecrit par : Chrystine Brouillet. Il parle du thème du meurtre. le roman présentait les caractéristiques d'un roman policier. Ce qui veut dire qu'il y a des meurtres, des viols et des enquêtes effectuées par la police et tout se passe dans un même cartier. Dans ce roman, on est au courant de tout ce qui se passe, mais on ne sait pas comment va se dérouler et c'est ce qui nous tient intéressés.

J'ai vraiment aimé ce roman parce que j'ai trouvé l'histoire très captivante POINT comme par exemple VIRGULE quand un des personnages voulait sa vengeance et a commis un crime. le livre m'a tout le temps tenu en suspense parce que la police a toujours suspecté de chaque personnage, chacun d'eux avaient des raisons et étaient louches. Bien sûr, ce livre a été un de mes livres préférés
Premier livre que j'ai acheté à France Loisirs quand j'ai eu 18 ans et que je lis encore avec plaisir.
Pour un premier roman , je l'ai trouvé très bien écrit .
Il a obtenu le prix Robert-Cliche 1982, 11ème Salon international du livre de Québec .
J 'ai été comblée car, sur fond de thriller, la héroïne est une femme terriblement amoureuse de ses chats et elle en parle si bien ! Lecture très agréable .