Citations sur La chasse est ouverte (15)

Ses nombreuses conquêtes ­féminines devaient être dues à son pouvoir, à sa fortune. Il se tenait si droit qu’il donnait l’impression de pencher vers ­l’arrière ; il lui faisait penser à un consul romain regardant avec arrogance, du haut de sa loge, le peuple massé dans les gradins des arènes.
La passion peut aveugler un homme au point de le pousser à commettre les pires erreurs.
La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
Il y avait peu de gens aussi contents que lui de recevoir la visite d’un enquêteur. Même s’ils n’avaient rien à se reprocher, les gens se montraient rarement naturels en sa présence.
Le désespoir peut être un bon motif. Le sentiment d’injustice qui se transforme en rage. À l’urgence, on reçoit des victimes de ce genre de colère tissée de frustrations accumulées. Légitimes ou non, elles sont bien réelles.
Le mieux est l’ennemi du bien.
Avec l’argent, il nagerait dans des mers turquoise qui le laveraient de cette image, du sang sur la chemise de son père.
On n’envie pas les losers.
La controverse était une excellente publicité.
Tout peut arriver sur un chantier.