Critique de Witchblade

Nouvel audio trouvé sur youtube. Il s'agit d'un nouvel internaute que je suis, il met plusieurs livres à dispo par auteur. On a ainsi eu Chattam, Thilliez, Werber (testé plusieurs mais abandon en moins de 30 min), et maintenant Dan Brown. J'avais découvert cet auteur avec la sortie du Da Vinci Code, ça avait été ma seule lecture de lui. Pourquoi ? Je n'en sais rien puisque j'avais eu un coup de coeur.

Le début était intrigant mais mon intérêt pour cette histoire et la cryptologie est bien vite retombé. Malheureusement, l'auteur préfère nous faire un cours sur la cryptologie, la NSA, les US et sur plein d'autres sujets que d'avancer dans son histoire. Ça aurait pu être intéressant si ça ne plombait pas l'ensemble de l'histoire. On a même droit au passé des différents protagonistes en long, en large et en travers, à tel point qu'on apprend aussi les antécédents familiaux… J'en ai fini par ne plus savoir qui était qui, d'autant plus qu'on ne reste pas avec la narratrice principale, Susan. Autre point qui m'a dérangé est lié aux lecteurs, ce sont les mêmes que pour la série Autre-monde de Chattam… Au bout de 1h30 d'explications en tous genres, j'ai préféré abandonner l'écoute de cet opus. Mon père ayant bien apprécié Inferno, je le tenterai peut-être. Pour le moment, je vais continuer à fouiller youtube plutôt que de rester sur cet auteur.

Comme vous l'aurez compris, ce roman aura été une déception et un abandon rapide alors que le sujet m'intrigue pourtant depuis longtemps. Mais entre explications et crypothriller, il faut choisir et celui-là n'est clairement pas ma tasse de thé. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)