bon il paraît que c'est son premier roman en série noire ah tant mieux mais il y a du chemin à faire pour intéresser un amateur ce début n'est pas prometteur des flics londoniens ripoux et carriéristes l'un grossier à souhait...et brutal des petites gouapes en veux-en voilà des sketchts mis bout â bout ça ne fait pas forcément un polar!
On aurait aimé quelque chose de plus consistant ,de moins conformiste, de plus original dans le sujet,dans le style , dans l'écriture d'ailleurs horriblement simplette un humour moins suranné moins gras plus léger
bref faut bosser Ken
Je n'ai pas trop mordu au style de l'écriture, beaucoup trop décousue et familière, alternant les chapitres du point de vue du meurtrier dit l'arbitre, de celui du gang E et de celui des policiers... Pas toujours facile à suivre. Mais le directeur de la série a dit qu'il fallait laisser le temps aux auteurs de s'installer, d'évoluer, je continuerai donc la série, en sortant les livres de la médiathèque (voir le mutant apprivoisé et Les Mac Cabés) et en les abandonnant au besoin. Mais c'est très vite lu, pas épais et petites pages très aérées. J'ai aussi lu Delirium Tremens, une enquête de Jack Taylor (tome 1).
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..