L'inspecteur Roberts , la soixantaine encore très alerte est flanqué du sergent Brant, une brute, un sacré branque qui a tout d'un Pitbull, rageur et expert en bavures ...Ce coup ci faudra un bon coup, euh plutôt un gros coup pour se faire oublier des beef carrots et se refaire une petite blancheur. ça tombe bien, des petits malins dont un arbitre fou s'amusent à suspendre des dealers en haut des lampadaires.. pas des lumières à faible consommation ....ça fait mauvais genre dans le quartier. Brant compte bien faire le ménage à sa façon et décrocher les félicitations du Jury !
Le gros coup de Ken Bruen c'est d'avoir trouvé une paire de flics à la démesure de l'inspecteur Roberts, une grande gueule dépassée par l'âge et par la libido de sa femme et du sergent Brant brute de décoffrage qui ne fait pas dans la dentelle...
Les secondes classes comme la plantureuse agent Falls valent le coup d'oeil, toute en rondeur mais un sacré caractère !
C'est vrai que le scénario est un peu faiblard pour cette série R&B, en tout cas un peu moins fouillé que la série du racé détective Jack Taylor brassé à la Guiness mais le style affuté et futé de Ken Bruen est toujours là , ses nouveaux flics caractériels ont du répondant, les dialogues crus et décalés font mouche et l'action est au rendez-vous, que demander de plus ?
ça me fait toujours un bien fou de lire du Ken Bruen, ça dé-méninge !
Ce n'est pas le gros coup... de coeur , pas le genre à vous prendre par les sentiments mais c'est vachement bien.

Roberts et Brant, dits R&B, flics dans les quartiers populaires de Londres, ont un peu de mal avec leur hiérarchie : violents, machos, indisciplinés et légèrement ripoux, ils se demandent si, en cas de coupe de balai dans la police métropolitaine, ils ne seraient pas les premiers à passer à la trappe.... Un polar bien noir, à déguster sur le zinc !