Citations sur Ira Dei, tome 1 : L'or des Caïds (11)

- Des remparts construits par des Grecs, défendus par des Arabes et assiégés par des Normands, Lombards et d'autres races, au service de Byzance. Un sacré bordel, hein ?
- Te protéger ? Il t'a retiré la seule arme que ta nature t'a donnée...

- Mon arme ?

- Ta féminité !
Mon très saint-père, vous m'aviez dit que nous rencontrions parfois des obstacles que seule la foi ne pouvait renverser. Vous pensiez que certains hommes pouvaient être plus néfastes et malins que le diable lui-même, que la tromperie et la trahison étaient partout. Mon très saint-père, vous aviez raison...
"_Bienvenue à Taormine.
_Des remparts construits par des Grecs, défendus par des Arabes, assiégés par des Normands, Lombards et autres races, au service de Byzance. Un sacré bordel, hein ?"
Des remparts construits par des Grecs, défendus par des Arabes et assiégés par des Normands, Lombards et autres races au service de Byzance. Un sacré bordel, hein ?
L’homme est imparfait.
Certains pèchent par orgueil, d’autres par luxure ou ambition.
D’autres, plus rares encore, arpentent ce monde comme s’il leur appartenait, écrasant les faibles sans un remords, ni un regard.
L'âge d'or sera celui où l'or ne régnera pas.
Normands ! L'heure de la récolte est venue ! Demain matin, certains d'entre vous seront morts...les autres seront riches !! A vous de choisir !
Je commande peu d'hommes, certes, mais j'en vaux bien mille.
– Tancrède, j’admets que tu as su faire tes preuves. Je ne sais rien de toi, si ce n’est que tu es un vrai chef de guerre. Disons que cela me suffit pour l’insntant. J’attends donc tes conseils. Comment puis-je prendre cette ville au plus vite ?

– Mes conseils ont un prix, général.

– Ce que tu veux. Je n’ai qu’une parole.

– Eh bien, il est venu à mes oreilles une histoire des plus intéressantes. Les plus riches caïds de Messine ont fui la ville avant que les byzantins ne s’en emparent. Avec eux, ils ont pris leurs richesses. Un butin considérable.