Critique de alberthenri

Les enfants (surtout les petits garçons ?) se passionnent souvent à un moment ou à un autre pour les dinosaures...
je n'ai pas échappé à la règle, mon préféré était le triceratops (même son nom me plaisait : TRI-CERA-TOPS..!), en fait je crois bien qu'il l'est toujours..!
Bref...

Toujours est-il qu'une fois devenu grand, si l'on est encore passionné par les grosses bébêtes préhistoriques, il existe une science dédiée à ces animaux disparus : la paléontologie.

Mais, comme toute science, elle est souvent aride et complexe à appréhender.
C'est là qu'intervient Steve Brusatte avec son livre.
Cet ouvrage mêle adroitement l'histoire des dinosaures, de la paléontologie et des anecdotes et souvenirs personnels de l'auteur, ce qui rend le récit très vivant.

On apprend donc énormément à la fois, sur ces curieux animaux, et sur ces curieux scientifiques !
Par exemple, entre bien d'autres choses, que la modélisation informatique a permit de découvrir les modes de déplacement et de chasse du fameux tyrannosaure...

Le triomphe et la chute des dinosaures est un ouvrage à la fois instructif et agréable à lire, une réussite en matière de vulgarisation et un succès amplement mérité en librairie !