Critique de Holon

Malgré ce qui se passe en Ukraine toute cette violence ailleurs la vie suit son cours. Il faut que je vous parle d'un bouquin que j'ai adoré lire qui m'a appris bien des choses sur notre passé. le Triomphe et la chute des dinosaures de Steve Brusatte, ce livre nous raconte à partir du Permien une histoire incroyable. Il y a 260 millions d'années, le Permien tirait à sa fin pour faire place au Trias, le supercontinent, la Pangée commençait à se fissurer et la croute terrestre à force d'étirement devenant plus mince au point de rupture cédant à la pression du magma. le résultat plusieurs milliers de supervolcans en éruption décimant environ 90% des espèces marines et 75 a 80% des espèces terrestres. Si on regarde sur Google les images des animaux du Permien qui ressemble à des lézards géants, nous pouvons imaginer facilement leurs ancêtres sortir de l'océan pour explorer la terre ferme. L'extinction Permien-Trias a presque mis fin à la vie sur notre planète. Puis quelque part au début du Trias, les dinosaures ont peuplé la planète pour y régner pendant 150 millions d'années. Il y a 66 millions d'années, une roche équivalente au mont Everest est venue du ciel mettant fin à ce règne sans partage. Cette catastrophe a laissé une chance aux mammifères de sortir de l'ombre et évoluer jusqu'au Sapiens maintenant devenu l'espèce dominante. Quel sort attend notre espèce ? Une guerre thermonucléaire ou une lente agonie due au réchauffement climatique.