Citations sur Agence 13 : Le Chat aux yeux jaunes (20)

Tuez-la ! haleta Peeterson, la bouche collée contre mon oreille. Bordel ! Qu'est-ce que vous attendez ? Abattez cette chienne ! (p280)
On n' est pas dans l' une de vos séries policières où des détectives surmotivés s' acharnent nuit et jour à découvrir la vérité. On est dans la réalité, et la réalité est remplie de fonctionnaires sous-payés, débordés de boulot, mal aimés et qui en ont ras le bol.(p 172/ 173)
L'obsession du complot est l'élément vital de la Toile,tout ce monde sait ça,aussi décidai-je de ne pas céder à l'emballement.
Funeste décision! Si j'avais eu le don de double, je me serais empressée d'en faire un feu de joie qui m'aurait épargné bien des angoisses comme le prouvera ce qui va suivre...
-Tsst, tsst, fit Peggy McFloyd, pas de coquetterie entre nous, toute femme est comédienne par nature, c'est son seul moyen de défense contre les hommes. Toute femme sait jouer la comédie dès sa naissance, c'est inscrit dans ses gènes.
La plupart du temps, dans la vraie vie, des yuppies fans de minimalisme me disaient des choses du genre : "Un vase beige clair ? Vous êtes sûre ? N'est-ce pas une couleur incroyablement...agressive ?"
-[...] J'ai appris ça d'un ancien flic, alors que j'écrivais des séries policières particulièrement idiotes.
-Vous êtes mignon mais vous retardez, soupirai-je. Aujourd'hui, même les gosses de six ans savent ça. Ils apprennent à parler en regardant Les Experts, il y en a même pour estimer que Grissom est leur véritable papa.
Assez curieusement, des distributeurs de cigarettes gratuits étaient installés à tous les étages.[] C'était quelque chose de nouveau pour moi, habituée que j'étais de vivre dans une Amérique où les fumeurs étaient considérés comme des criminels potentiels et des sociopathes avérés.
Dans l'un des épisodes, le président-qui se promène jour et nuit avec un attaché-case blindé relié à son poignet par une menotte- explique à son épouse que cette mallette contient les deux armes secrètes de l'Amérique. On pense bien évidemment aux codes déclenchant le feu nucléaire. La first lady, malade de curiosité, déploie des trésors d'ingéniosité pour crocheter les serrures du bagage. Le couvercle soulevé, elle découvre deux formules. Celle du Coca-Cola et de la sauce de McDonald's !
La nervosité se mêlait à la fatigue en un cocktail étrange qui me flanquait le vertige.