AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 174 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
une très bon livre à lire après le labyrinthe du pharaon car on retrouve le personnage d'Anouna la parfumeuse, mais comme ce sont 2 histoires différentes ils peuvent aussi se lire séparément.

Une ambiance de huis clos, et une aventure qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec un final qu'on ne devine pas.

Bref une belle réussite !
Commenter  J’apprécie          110
Anouna, parfumeuse réputée, se retrouve prisonnière dans une cité perdue et cachée au milieu du désert. C'est Abou-Assim qui a organisé son enlèvement. Il a besoin d'elle comme parfumeuse des femmes du harem et pour recréer les odeurs de différents paysages qu'a connu le prince Malik dans son enfance et qui sont peints sur les murs. Abou-Assim lui donne un autre mission : découvrir l'ennemi envoyé par Nazine. Ce dernier est le père de Malik. Il a peur de la malédiction dont il est victime : il mourra par la main de l'un de ses fils. C'est pouruoi il les a tous massacrés, à part Malik, sauvé par Abou-Assim... Anouna n'est pas au bout de ses peines. Elle va de découverte en découverte, prend beaucoup de risques et comprend notamment que Malik reproduit ce qu'a fait son père : il tue ses fils, ne laissant en vie que les petites filles. On va ainsi de rebondissement en rebondissement, jusqu'à la chute finale qui n'est pas sans surprise. Un roman qu'on dévore et qui représente bien la vie des femmes dans un harem.
Commenter  J’apprécie          90
Encore un bon roman de Serge Brussolo qui mèle exotisme et suspens dans un lieu magique "le Harem". Tous les ingrédients sont là pour nous rendre tout aussi prisonniers du roman que le sont les femmes qui composent le harem du pharaon : un pharaon étrange qui ne se promène que masqué, des infanticides quotidiens pratiqués sur les descendants mâles de Pharaon, une héroïne courageuse qui mène une enquête au dénouement "pharaonique". Attention on ne sort pas comme cela du harem !
Commenter  J’apprécie          90
Anouna la parfumeuse se retrouve bien malgré elle prisonnière d'un harem perdu au coeur du désert. Parviendra t elle à percer les secrets de cet univers de femmes soumises à la volonté du seul malik? Où disparaissent les nouveaux nés males? de tempête de sable en mirage, de complots en crimes quelle porte choisir pour éviter les dangers et s'extirper de ce sérail cauchemardesque?
Un suspense insoutenable plein de rebondissements. du grand Brussolo!
Commenter  J’apprécie          90


Lecteurs (411) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}