AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 69 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Premier des trois romans mettant en scène le personnage d'Oswald Caine, quadragénaire baroudeur et auteur de littérature populaire, « Bunker » n'est assurément pas du niveau des deux suivants (oui j'ai lu la trilogie dans le désordre mais, comme souvent chez l'ami Serge, cela n'est pas du tout gênant).
Et pourtant, tous les ingrédients d'un bon « Brussolo » étaient réunis : une société en déliquescence, des milices toutes puissantes qui font régner la peur et la violence, une maison inquiétante peuplée des « fantômes » de ses derniers habitants, un trésor mystérieux, il y avait a priori de quoi faire.
Malheureusement, l'auteur ne s'est guère foulé question intrigue. Il s'est contenté de développer deux fils narratifs assez simplistes et qui, au premier abord, ne semblent pas avoir grand-chose en commun. D'une part, une chasse au trésor de guerre nazi dissimulé dans un petit coin d'Amérique latine. de l'autre, une passionaria révolutionnaire qui souhaite se venger d'un dictateur local.
Suite de la chronique sur mon blog :

Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          40

Caine Oswald, romancier, par à San-Carmino en Amérique du Sud et plus précisément sur l'ile de la Casamuerte sur les traces de son ancien prof de fac qui vient de mourir, qui s'y était retiré pour y réaliser des recherches. Il va tomber sur Hoogleborn, un gardien complétement ravagé afficionado du IIIe Reich qui ne verra pas d'un bon oeil ses recherches et sur Sùna qui va l'enrouler dans sa chasse au trésor démente…

Un bon petit polar original, je ne connaissais pas l'auteur, un peu court à mon goût mais finalement plutôt efficace, j'adhère.
Commenter  J’apprécie          00
Caine , écrivain , est assez surpris de recevoir une invitation de son ancien professeur , un homme arrogant qui l'invite sur une île où il a élu domicile depuis plusieurs mois . Il a l'impression qu'il a découvert quelque chose d'extraordinaire en rapport avec un ancien SS qui a vécu ici . Caine découvre un pays à feu et à sang dirigé par un homme qui possède un mine et qui emploie des indiens comme des esclaves . Cette île est habitée par une espèce de malade mental qui se considère comme le gardien et dont il va tout de suite se méfier . Une certaine Miss O est une justicière qui assassine tous ceux qui côtoient le patron de la mine et sème la terreur .
Lecture honnête mais sans coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller de voyage !
Un livre qui se lit bien et vite mais qui n'a rien d'extraordinaire. Un suspense leger est présent pendant tout le roman mais l'histoire tourne un peu en rond autour de 3 personnages qui sont :Caine, le dépositaire du testament caché, Miss O, une révolutionaire, et Hoogleborne, le gardien du bunker. Tout l'histoire est construit autour d'un ancien tyran de la ville adorateur d'Hitler. Malheureusement l'histoire de cette homme dont tout le monde cherche son tresor est tres peu decrite.
Commenter  J’apprécie          00
[...]Pour conclure, "Bunker" de Serge Brussolo est un court roman sombre et suffocant, l'intrigue est bien menée et le personnage d'OswaldCaine est agréable à suivre. Je n'ai pas adoré l'intrigue mais, une chose est sûre, je n'hésiterai pas à découvrir les autres Brussolo de ma PAL, je pense au "Manoir des sortilèges".
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (181) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}