Critique de FunPv

Je me suis régalé....
Il y avait longtemps que je n'avais lu de roman SF de Serge Brussolo , et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce nouveau texte en livre de poche.
Te je n'ais pas déçu , Frontière Barbare est du "Brussolo" Pur jus ; Une imagination exhubérante, des personnages aux caract§res forts , des situations invraisemblables , le tout dans un rythme endiablé, et une écriture fluide et agréable.
On peut être très vite dérouté par ce récit aux rebondissements incessants et aux changements de thèmes fréquents ; la violence, la guerre, la mort , la jeunesse et la quête de la vie éternelle sont au menu , au coeur de batailles sanglantes, de voyages intergalactiques, et d'histoires de familles. Ca fait beaucoup et chaque chapitre contient de la matière pour un roman , on peut être dérouté , ou adorer comme est mon cas.
Alors oui la deuxième partie est moins bonne , mais le périple dans le désert à dos d'hydroderme, la cité d'Ozataxa, la tribu des seigneurs de la probité réserve bien des surprises je vous engage à franchir cette frontière barbare . Brussolo est un des maîtres de la littérature populaire française, et ces romans procurent un plaisir simple et gourmand .