Critique de Fifrildi

J'ai longtemps exploré la bibliographie de Serge Brussolo avant de choisir un roman à lire dans le cadre du challenge trio d'auteurs SFFF. C'est finalement la critique de Millencolin qui m'a décidée à porter mon choix sur Frontière barbare.

Un vrai coup de coeur ! Frontière barbare est le premier tome d'une duologie qui a pour personnage principal David Sarella, un exovétérinaire. Celui-ci est chargé par l'OPU (Organisation des planètes unies) de pacifier les peuples extraterrestres (exomorphes). Il s'agit d'un métier ingrat qui n'a pas le soutien de l'église de Pardon Universel Intergalactique qui prône la non ingérence et qui voudrait que les peuples/créatures extraterrestres puissent évoluer librement.

Il va être envoyé mission sur la planète Mémoriana avec sa femme Ula (une vraie démente). On ne peut pas dire que les choses vont bien tourner pour lui… les événements qui vont s'enchaîner ensuite sont un cocktail détonnant d'imagination, d'originalité, de rebondissements et d'humour. À noter aussi la présence d'une belle brochette de personnages secondaires. Bref, je me suis régalée !

Le deuxième tome – Anges de fer, paradis d'acier – ne fera pas de vieux os dans ma pàl.

Challenge cycles/séries 2020
Challenge mauvais genres 2020