Critique de twinckel

David est un exovétérinaire. Son travail se rendre dans des mondes improbables où un conflit se déroule pour réduire la fureur destructrice des "armes" utilisées, et quand le conflit s'achève pour les désarmer provisoirement car rien ne peut arrêter la folie guerrière qui anime les combattants.
Cette fureur qu'il côtoie quotidiennement auprès de sa femme, celle-ci possédant dans son adn, des gènes d'extra-terrestres extrêmement agressifs, est habitée d'une rage qui peut se libérer définitivement à chaque instant et qu'il a déjà vu à l'oeuvre.
Dans ce monde, les enfants sont heureux de quitter leurs parents pour vivre dans des cités universitaires où des parents de substitution prennent la relève, dans ce monde pour épargner la démonstration vulgaire du chagrin il est requis de prendre un traitement effaçant votre douleur, dans ce monde les conflits entre belligérants se déroulent dans ses salles spécialement aménagées en sous-sol pour ne pas détruire la surface de la planète et la barbarie la plus sanglante règne.
David part pour sa dernière mission, au limite des mondes, pour désarmer deux tribus qui se livrent une guerre meurtrière depuis la nuit des temps et qui ne s'arrêteront que sur l'ordre d'un dieu. Rien ne se déroulera comme prévu, les événements conduiront David à partir pour un voyage sans retour, à la recherche d'une cité millénaire où oeuvre une force qui dépasse l'imagination.
Une fois encore Serge Brussolo emmène le lecteur dans un voyage palpitant où son imagination débordante fait mouche.