Je n'ai pas réellement apprécié cette lecture.
Non que ce soit un mauvais livre. Au contraire, il est très bon. Trop bon dans son genre. Très bien écrit, poétique dans l'horreur, avec des personnages forts, charismatiques.

Seulement, il est trop glauque, trop sombre. Ce n'était pas le bon moment pour le lire, je sais pas trop ce qui m'a pris de le sortir de ma PAL.

Enfin voilà, mon avis est biaisé parce que j'ai pas envie de lire du glauque en ce moment.
Donc je ne vais pas m'étaler plus longtemps.
J'aime beaucoup les livres de Serge Brussolo qui abordent toujours des thèmes et des époques très différents.

Hurlemort n'est pas mon préféré de cet auteur, mais il m'a fait passer un bon moment de lecture.

Nous sommes au moyen-âge, période pendant laquelle les villageois ont beaucoup de croyances et du coup n'hésitent pas à se montrer barbares.

Il y a dans cet ouvrage quelques scènes assez gore, mais l'histoire se tient bien et on a envie de connaître le dénouement de cette histoire.

Disons que ce ne sera pas un livre qui restera gravé dans ma mémoire mais je suis malgré tout contente d'avoir retrouver cet auteur dont je trouve on ne parle pas assez.
Un très bon livre qui se lirait comme un roman , si les faits décrits et les personnages mis en scènes n'étaient nés au temps de l'inquisition, des sordides croyances en la sorcellerie et superstitions de tous ordres. Evidemment, le village de Hurlemort n'a vraisemblablement jamais existé, Céline, la "marquée" non plus et probablement pas le fameux baron disparu, le moine sanguinaire, ni ce pauvre Fornicotin, pauvre d'esprit... mais la folie des hommes qui brandissent leur religion pour semer la terreur a-t-elle vraiment disparu? Quand même, nous ne sommes plus au XIVème siècle!!!!