C'est avec ravissement que je me plonge dans le troisième opus de Robert Bryndza, une valeur sure pour moi en matière de Polar : "Liquide inflammable"

Après, "La fille sous la glace" et "Oiseau de nuit", je retrouve avec plaisir la DCI Erika foster, ses coéquipiers les agents Moss et Peterson et leur humour contagieux !

Dans la banlieue de Londres, l'équipe de la brigade des Stups d'Erika explore le lac d'une ancienne carrière abandonnée. A la recherche d'un magot de drogue caché là par un trafiquant, elle va faire une une terrible et macabre découverte : les ossements humains de Jessica Collins 7 ans, disparue il y a 26 ans...

Une cold case qu'elle va s'empresser de réclamer auprès de sa hiérarchie. Mais revenir sur une si vieille affaire non résolue avec des années d'enquêtes, va se révéler être plus un cauchemar qu'une promotion. Entre les secrets de cette famille détruite, le manque d'indices, et un mystérieux homme qui semble prêt à tout pour empêcher la vérité de faire surface, les nerfs de notre enquêtrice slovaque préférée seront mis à rude épreuve.

Attachante avec son tempérament entêté et explosif, elle continuera malgré tout les obstacles, de rechercher l'assassin de cet enfant.

L'écriture de Robert Bryndza est, comme à son habitude, très efficace avec une lente et constante montée en tension, un suspense brillamment maîtrisé et une intrigue tortueuse aux multiples ramifications possibles.

Un Polar addictif pour un très bon moment de lecture avec un retournement final que je n'ai pas vu venir !
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
J'ai adoré cette enquête, un auteur que je découvre et que j'ai déja envie de redécouvrir Erika et son équipe ce n'est que du bonheur 😍 Un complot sinueux qui m'a enthousiasmé.
J'avais déjà vu passer ses deux premiers romans traduit en français et là je me suis lancée enfin. Une lecture addictive qui se lit sans modération. J'adore les "cold case" resortir les vieux dossiers et se pencher sur une enquête vieille de 26 ans promet toujours des passages sensationnels.
L'auteur développe des personnages aimables, attachants à souhait. Il est facile à lire un vrai plaisir.
Un thriller qui va vous maintenir en alerte. La fin on n'y croit plus, comme Erika j'ai douté et d'un coup on tire le fil de la pelote et tout se démêle. Je n'ai pas soupçonné le coupable une seule seconde et la raison encore moins.
Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de " LIQUIDE INFLAMMABLE " de Robert Bryndza.

Encore une fois, je retrouve les aventures d' Erika Foster avec plaisir.

À sa demande, Elle fera la lumière sur un cold case qui émerge des eaux sombres d'une carrière, 26 ans plus tard.
Avec son équipe, elle sera confrontée à une enquête à l'atmosphère oppressante où plane les mensonges et les non-dits.

Une vieille affaire complexe pire qu'une épine dans le pied où de nombreux vautours rôdent insidieusement autour.
Malgré le danger, elle ira au bout de ses convictions.

J'ai vraiment adoré ce thriller dynamique et addictif. J'ai pu retrouver une Erika plus sensible et plus humaine. L'enquête est vraiment bien menée, l'histoire maîtrisée.

Bonne lecture.
Premier livre de cet auteur et probablement le dernier... le personnage principal manque de profondeur, l'enquête traîne en longueur, l'écriture est simple, lisse, sans surprise ; bref je n'ai pas accroché mais je l'ai lu en entier (ça vaut bien deux étoiles..).
Je tiens à remercier les éditions Belfond et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de coeur à lire.

Ce livre est le troisième de la série : "Détective Erika Foster".

Tout commence lorsqu'Erika Foster et son équipe recherche une cargaison de drogue dans une carrière inondée. Ce qu'elle va y trouver va dépasser tout ce qu'elle aura vu jusque là, elle va trouver un sac poubelle renfermant des ossements humains. Il s'agit du corps de Jessica Collins qui à disparu en 1990 et qui n'avait jamais été retrouvée jusque là. Erika va tout faire pour prendre en charge la réouverture du dossier de l'enquête.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Le commentaire de Lynda :

L'enquêtrice qui est la protagoniste de la série Érika Foster, sera transférée dans un poste de Bromley, au sein de la division CID, pour lutter contre le crime organisé. Elle se sent bien loin du genre d'enquête sur les meurtres à Lewishham Row. Sa nouvelle équipe est en train de fouiller une carrière très sombre, à la recherche de kilos de cocaïne pour inculquer un trafiquant. Au lieu de cela, l'équipe va trouver les restes squelettiques d'une jeune fillette.
Une enquête ultérieure sur les restes révèle que les os appartiennent à Jessica Collins, une fillette de sept ans qui a disparu depuis vingt-six ans. Erika est incapable d'ignorer facilement comment un enfant aurait pu succomber à un tel destin ; laissée seule, enveloppée dans du plastique, alourdi de chaînes, embourbé dans la boue et oubliée sous toute cette eau. Erika refuse de laisser tomber l'enquête, alors avec sa signature, sa détermination obstinée, elle demande l'aide de son ancien patron, pour être désignée enquêtrice principale de cette affaire.
Cette affaire ne sera pas facile, la famille de Jessica s'est séparée, quand Erika va les réunir à nouveau pour une entrevue, le passé douloureux revient et on va bien comprendre que la famille ne peut être réunie puisqu'ensemble se sera difficile de faire avancer son enquête. Elle va chercher à entrer en contact avec la première personne responsable du dossier, Amanda Baker, qui est avec les années devenue une ombre, addictive à l'alcool pour se réconforter. Erika va faire revivre le désir de conclure cette affaire chez Amanda, si elle peut laisser la bouteille, elle pourra aider Erika à éclairer et trouver la vérité de cette affaire.
Robert Bryndza a un grand talent d'auteur et un sens pour raconter un récit page par page, pour développer son histoire afin que la lecture soit passionnante, addictive et intéressante. Il a réussi une reprise d'ancienne enquête qui fait partie des dossiers non résolus. C'est un bon moment de lecture avec une enquête qui se déroule tranquillement, avec des indices continuellement élucidés, des témoins qui doivent aller sonder leur mémoire et leur souvenir. J'aime ce genre de thriller qui me tient en haleine du tout début jusqu'à la fin!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Alors que la détective en chef Erika Foster fait draguer le fond d'une ancienne carrière inondée à la recherche d'une mallette remplie de drogue, les plongeurs remontent aussi un sac en plastique dans lequel se trouvent les ossements de ce qui était apparemment une toute jeune fille.
Très vite les ils se révèleront être ceux de Jessica Collins une enfant de 7 ans disparu il y a plus de 25 ans.
Erika va se battre pour récupérer cette enquête et tout faire pour retrouver le meurtrier de la jeune fille.
Pour la famille c'est un choc d'apprendre cette terrible nouvelle.
La mère vit toujours dans l'ancienne maison familiale, seule, avec le fantôme de sa petit fille. le père, lui, a refait sa vie et a eu deux autres enfants. Il y a aussi la soeur et le frère ainés de Jessica qui ont du grandir dans l'ombre de leur petite soeur disparue.

Un bon policier qui nous emmène dans les tréfonds de l'âme humaine, dans les secrets des familles, avec des rebondissements, et juste ce qu'il faut de passion romantique et de blessures profondes.
C'est le troisième roman qui met en scène la DCI Erika Foster, une excellente détective, qui voit dans cet épisode sa soeur débarquer avec ses 3 enfants. Elle doit aussi faire avec l'ancienne détective qui avait mené l'enquête à l'époque de la disparition et qui ne s'est jamais vraiment remise.

Je me suis plongée dedans pour n'en sortir qu'une fois la dernière page tournée.
C'est simple, efficace, ça tient la route, et surtout ça détend !!
Lien : https://enviedepartagerlesli..
Découverte d'un nouvel auteur à suivre pour moi. L'intrigue est bien nouée en cela qu'elle se laisse bien dénouée par le lecteur qui chemine de concert avec les enquêteurs. La lecture est donc très agréable et l'effet "page turner" s'enclenche vite. La narration comporte du suspens mais pas d'ultraviolence. Je qualifierais ce roman de polard et non de thriller. C'est vraiment l'enquête qui nous guide dans la lecture. Les personnages sont complexes et attachants. le lecteur éprouve immédiatement de la compassion pour eux. Si vous voulez passer quelques bonnes heures de lecture, ce roman est parfait.
Connaissiez-vous cette auteur, vous? Eh bien, pas moi 😱 Je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais croisé la route de cet auteur, mais merci Mike mon bibliothécaire de m'avoir remis sur le droit chemin! 😂

Tout d'abord, il faut savoir que le personnage principal est Érika Foster et que c'est le troisième livre dont elle est au centre de l'histoire. Avant de lire celui-ci, je vous conseille donc de lire les trois autres avant, puisque certaines références seront plus claires.

1 - la fille sous la glace
2 - oiseau de nuit
3 - liquide inflammable
4 - jolies filles

Les scènes de crimes et les autopsies sont bien décrites, attention aux âmes sensibles, mais on a vu pire. L'écriture n'est pas très riche, mais c'est fluide alors ça se lit très bien.

L'auteur a prit bien soins de décrire chaque personnage pour qu'on puisse se faire une idée nous même de qui pourrait être le meurtrier de la pauvre petite. Les livres de meurtres d'enfants, je ne sais pas pourquoi, mais ils ont toujours un grand succès. On aime ça, se faire peur ! 😅

Si vous aimez les enquêtes policières intéressantes, mais pas incompréhensibles (tsé les termes scientifiques, c'est ennuyeux parfois), ce livre est pour vous !

J'ai eu un coup de soleil sur le chest en le lisant dehors cet après-midi. J'ai brûlé ma peau en lisant «liquide inflammable». Désolée pour l'association merdique, c'était plus fort que moi 🤷‍♀️

𝐍𝐨𝐭𝐞 : 8.1 / 10

Pour d'autres critiques, visitez ma page Fb Izabelle Gignac, auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..
Voici mon 1er S.P via les éditions Belfond et je les remercie pour l'envoi et la découverte de ce policier.
Nous sommes ici dans un Cold case avec une histoire datant de 26 ans … Sur les lieux d'une enquête pour découvrir de la drogue, Erika et son équipe tombe sur le cadavre d'une petite fille disparue depuis 26 ans : Jessica Collins. Cette disparition a eu un impact lourd sur les habitants et les policiers qui enquêtaient sur cette disparition ; L'agent Amanda Baker en a détruit sa carrière et sa vie personnelle. Cette fois-ci Erika tente de reprendre dès le début cette histoire, mais très vite elle comprend que les preuves, suspects et témoins sont quasi inexistants et l'enquête piétine. La Mère de la petite fille devient ingérable et ne peut cacher sa tristesse davantage.
L'intrigue est bien menée, les pages se tournent aisément et j'avoue que cette lecture fut une bonne lecture. J'ai eu beaucoup de sentiments partagés pour Marianne, la mère de la petite Jessica Collins un coup de l'empathie, un coup de la rage .. et c'est la force de ce livre : les personnages sont tellement bien construits ! Il faut attendre la fin pour connaître l'issue de cette terrible histoire et j'avoue, je n'ai rien vu venir donc coup de poker pour l'auteur.
Pour résumer si vous aimez les policiers avec des Cold case, des personnages forts et un dénouement étonnant foncez !!!
Lien : https://www.instagram.com/au..