Citations sur Pourquoi boit-on du vin ? (4)

Enfin, et c’est mon vœu le plus cher, ces pages sont destinées à vous procurer quelques moments de plaisir.
Le 6 juillet 2017, une caisse de douze bouteilles de Le Pin 2000, un des domaines les plus réputés se négociait 42 800 euros, soit plus cher qu'un kilogramme d'or pur, 34 890 euros.
Dans les usines et les campagnes, le vin était consommé pour son apport calorique. Même les cantines scolaires servaient du vin aux enfants ! Celui-ci ne sera supprimé qu'en 1954 par le président du conseil de l'époque, Pierre-Mendès France. La mesure fut motivée par des impératifs économiques, mais d'une autre filière : il fallait soutenir l'industrie laitière en difficulté. Le vin sera remplacé par le lait sucré.
Un humoriste prétendait que la vie est ne maladie mortelle, dont la probabilité de décès est absolue, soit 100 %. Faut-il s'empêcher de vivre ?