Solar (04/09/2009)
Un florilège de recettes pour décliner sur tous les modes ces gâteaux traditionnels de notre enfance: du sage café-noisette à l'extravagant pop-corn et Carambar, ils s'accompagnent de boissons exquises... pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies!
Que lire après FinanciersVoir plus
En vérité je vous le dis, pourquoi jeter 3 blancs d'oeufs parce que vous n'avez besoin que des jaunes pour faire votre crème, alors qu'avec trois fois rien d'amande et de sucre, vous pouvez confectionner en un petit quart d'heure supplémentaire une bonne dizaine de ces délicieux petits lingots au goût de notre enfance ? Je vous le demande !
Ici, Monsieur Financier a la folie des grandeurs et se pare de mille atours, mais mon préféré reste le modeste, l'authentique financier de grand-mamie, et son lait de caramel, qui, d'une seule bouchée, vous chavire le coeur... d'ailleurs je m'en vais de toute urgence en confectionner car il me reste 3 blancs de ma crème brûlée à la chicorée qui frissonne dans le four à cette heure... Quel joli mariage en perspective !
Je veux bien envoyer cette recette aux plus pressé(e)s, mais ne manquez pas de vous procurer ce petit livre Solar, ce serait tellement dommage de manquer toutes les autres....

Comble de la gourmandise, il ne vient pas tout seul ! C'est en très bonne compagnie qu'il fait ici son "coming back" avec des chocolats chauds, des laits parfumés, des cappuccinos ou autres nectars de fruits....