Comme beaucoup, ce sont les films avec Ryan Reynolds qui m'ont poussé vers le comics. Je n'ai trouvé que celui-ci dans ma bibliothèque. Bon j'avoue avoir été déçue. Pas tant le fait qu'ils tuent tous nos héros Marvel, mais surtout parce que je n'ai pas ri. Sinon c'est graphiquement soigné et dynamique.
Quand Deadpool pète un plomb... du moins plus que d'habitude... il décide de s'en prendre au tout Marvel et part en croisade afin d'en finir avec les héros de la firme...

Deadpool est le seul personnage de l'univers Marvel à être conscient d'être dans une BD. de ce fait tout est possible. Mais cette fois les scénaristes ne se contentent pas des clins d'oeil du taré lancés au lecteur, ils décident de bouleverser l'univers entier et de faire mourir ceux que l'on croyait invisibles.

Captain america, Hulk, Spiderman et même Wolverine vont finir sous le tranchant des lames du mercenaire psychopathe.

C'est finement bien pensé, très drôle (cyniquement drôle) et efficace. On ne va pas s'appesantir sur les dessins qui sont remarquables, comme toujours, et profiter de ce délire de 96 pages qui conduit à une conclusion des plus logiques et hilarantes.

Cependant, si le fun est là, on aurait pu penser que les créateurs s'en seraient donnés encore plus à coeur joie, explosant littéralement le quatrième mur.
Un peu court ! Mais l'idée est bonne encore une fois Cullen Bunn nous balance un bon comics ! Histoire mal préciser à mon goût mais très divertissant ! À lire pour les fans de Deadpool comme moi ! Juste pour Cullen Bunn un comics à lire c'est un comics de presse xmen hors série 5 2016 secret saris bonus !
Bon sang, oui c'est un peu court, mais c'est vraiment jouissif.
Je pense que le nombre de page doublé pour approfondir certains points n'auraient pas été du luxe.
Mais tant pis on fait avec.
Les morts sont completement loufoque digne de Deadpool (mention spéciale a celle de Thor)
Je le conseillerais a tout ceux qui ont besoin d'une bonne grosse claque et qui en ont un peu marre de toujours voir la même chose chez Marvel.
Lien : https://youtu.be/tkLFR9BrXhY