Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, je n'ai pas eu la main heureuse avec ce machin. Je pense qu'il y a une erreur de frappe pour le non Burke : le E n'est pas à sa place.
La lecture est aussi passionnante que celle du code pénal. On connaît le coupable dès les premières pages, les contradictions et les redites sont légions (des pages entières. La fonction copier/coller a dû chauffer).
Hors ça, c'est un long exposé bien rasoir de la procédure pénale made un USA, de long passage d'auto flagellation et une histoire rabâché par tant de ces ouvrages "d'auteurs " Américains qu'on peut s'interroger : qui l'a écrit ? Au suivant.
Pour ceux que ça intéresse...
Livre qui avait été conseillé sur un groupe, j'ai eu du mal à ne pas m'arrêter avant la fin, je l'ai trouvé répétitif , on répète sans cesse les faits qui sont reprochés à jack , puis on répète ce qui est trouvé contre lui , bref je trouvais vraiment le temps long et avant la moitié du livre j'avais déjà compris qui était le coupable qu'on ne découvre finalement que dans le tout dernier chapitre mais j'en étais sûre depuis longtemps.
Comme souvent, la traduction francophone du titre et la photo de couverture porte un peu préjudice au roman. Intitulé ”the ex” dans sa version originale, ce thriller psychologique est une petite merveille. J'ai pensé au coupable dès le début, mais la force de l'autrice a été de me faire douter à plusieurs reprises de mon idée initiale. Malgré une belle écriture sobre et efficace, on a l'impression que l'histoire ne débute jamais vraiment jusqu'à ce que brutalement tout se mette en place. Un très bon livre, dont j'aurais aimé qu'il soit bien plus long (un bon 800 pages - contre environ 350 en version brochée - m'aurait enthousiasmée !). S'il y a des auteurs que j'aime pour leur capacité à décrire avec beaucoup de détails une simple scène, je n'en admire pas moins ceux qui n'ont besoin que de quelques coups de crayon pour vous brosser un tableau complet dans lequel vous immerger. Alafair Burke est de ceux-là. Même sans vous dévoiler vraiment le physique des personnages ou le décor dans lequel ils évoluent, vous êtes littéralement projeté au coeur de l'action. Une merveille, vous dis-je !
• UN DÉNOUEMENT PRÉVISIBLE •

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure. Et si j'aimais beaucoup les romans qu'elle a écrit à quatre mains avec Mary Higgins Clark je trouve que seule ça ne rend pas aussi bien. Si la plume reste agréable je flaire l'histoire à des lustres pour ne pas dire des le début.
C'est sympa, ça se lit tout seul au bord de la plage, mais quand à la cinquantième pages on comprend déjà ou l'auteure veut en venir et qu'en plus ça se passe tel que je l'avais deviné. Ça me laisse clairement un petit goût d'amertume.
Rien de bien grave ! Mais une légère déception quand même.
Facile à lire, un bon polar plein de rebondissements. On comprend la vérité un poil plus tôt que l'avocate qui est la narratrice.
Un livre sur fond de fusillades dont on ne semble plus s'étonner aux États Unis.
De même qu'alcool et infidélité semblent habituels.
Sympathique, intriguant, on va de rebondissement en rebondissement. Ce n'est pas du Dumas mais ça fait passer un bon moment. Un thriller qualitatif qui mérite d'être lu. Je l'avais trouvé chez mon père qui reçoit beaucoup de livres de maisons d'édition et si l'on me redonnait l'occasion de lire un livre de cet auteur je l'accepterais sûrement avec plaisir.
Je ne connaissais pas l'auteure de ce livre pris vraiment au hasard à cause de sa 4e de couverture.

A ma lecture, ce roman aurait pu être coécrit par Patrica MacDonald pour son intrigue criminelle et judiciaire avec un style d'écriture à la Danielle Steel avec des personnages mielleux et hautains.

L'intrigue avait suscité un grand intérêt de lecture, mais la sauce n'a pas pris. 😞
J'ai été jusqu'à la fin sans grande espérance, tout y est si prévisible. Il y a un semblant de twist à la fin, qui voudrait rattraper le tire. Mais, non, il n'est même pas crédible. le personnage n'aurait jamais pu faire cela, même si l'auteure le déclare. C'est trop gros.
Une auteure, comme celles citées ci-dessus que je vais mettre dans ma liste rouge.

Ma note : 5/10 😩
Je tiens à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Tout commence lorsqu'un matin, Jack Harris écrivain croise le chemin d'une femme habillée en robe de soirée, un verre de champagne et un livre à la main.

L'histoire se déroule à New-York où on y retrouve Olivia Randall avocate pénaliste qui se retrouve à assister son ex mari Jack Harris accusé d'avoir fait feu sur trois personnes sur le front de mer de Manhattan. Ayant été en couple avec lui vingt ans plus tôt elle ne doute pas de son innocence, comment un père si attaché a sa fille adolescente pourrait il commettre un tel crime? Elle va tenter de le défendre malgré les preuves s'accumulant contre lui, cette histoire de rendez-vous par courriel avec cette fameuse femme en robe de soirée et en prime où a eu lieu la fusillade. Soit quelqu'un veux le faire accuser de meurtre ou Jack cache bien son jeu.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure, j'adore sa plume si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Olivia, avocate de la défense, est appelée par Buckley, fille de son ex petit ami, Jack Harris, écrivain à succès, placé en garde a vue, parce que suspecté du meurtre de trois personnes.
Celui-ci la supplie de le sortir de là, prétextant qu'elle le connaît mieux que quiconque et sait qu'il est incapable d'un tel acte. Olivia accepte, d'autant que le passé est loin d'être effacé pour elle, et va se démener pour le disculper, utilisant tous les moyens possibles pour ce faire.
Je dois dire que je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir terminé. de rebondissements en rebondissements, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au final, que j'avais plus ou moins deviné, mais sans certitude. Donc, si je n'en ai pas été très surprise, je dirai quand même que le suspense a été maintenu jusqu'à la fin.
Encore un livre que j'aurais probablement dû lire en version originale, parce que certaines tournures revenaient un peu trop souvent, et ça m'a un peu agacée. Hormis ceci, sans être de la grande littérature, ce fut une lecture agréable et ne me suis pas ennuyée, car même si on a parfois un peu l'impression de tourner en rond, ça ne dure pas très longtemps.
Pour résumer, si on a envie d'une lecture pas prise de tête, juste pour se détendre, c'est parfait.
un coup de fil et toute la machine judiciaire se met en route.Olivia Randall,avocate pénaliste à New York,doit défendre son ex, à la demande de la fille de celui ci.La culpabilité et le sentiment d'avoir blessé son ancien compagnon en rompant d'une façon inélégante la poussent à défendre son innocence malgré les preuves qui s'accumulent contre lui.
Ce livre est un peu un documentaire sur la justice américaine,les rapports entre les services du procureurs et les avocats de la défense
Cette affaire réserve un rebondissement étonnant et un nouveau départ pour Olivia