Citations sur Un couple irréprochable (53)

Je me suis dit que, décidément, la plupart des gens passaient leur vie à jouer un rôle.
" Les malentendus ne surviennent pas quand les situations sont parfaitement claires. Ils naissent d’un certain flou, qui peut donner lieu à plusieurs versions d’un même événement." (p. 245)
"Oui,eh bien, vous allez sans doute me prendre pour une féministe radicale, mais nous nous sommes dit qu'il était grand temps que certains papas s'investissent aussi - à parts égales, en sommes."
Est-on jamais sûr de savoir quelque chose ?
Les malentendus ne surviennent pas quand les situations sont parfaitement claires. Ils naissent d'un certain flou, qui peut donner lieu à plusieurs versions d'un même événement.
Est-on jamais sûr de savoir quelque chose?
Elle savait que ton père avait une femme et un fils. Et aujourd'hui elle invente un crime monstrueux, par intérêt ou pour se venger, parce que ton père voulait dénoncer les pratiques malhonnêtes de la société pour laquelle elle travaille. Au lieu de l'aider, elle a décidé de le calomnier.
J'ai attendu que l'Impala s'éloigne pour saisir mon téléphone. Jason était en réunion avec des clients, mais il a décroché immédiatement. Je lui avais signifié la veille que je ne voulais plus lui parler avant d'avoir pris certaines décisions.
- Je suis heureux de t'entendre a-t'il dit.
Une seule conversation avait suffi pour que je me conforme au stéréotype de la bonne petite épouse. J'étais complice à présent. Mouillée jusqu'au cou.
- Kerry Linch a disparu, Jason. Je t'en prie, dis-moi que tu n'as pas fait çà à cause de moi ?
Mais je crois fermement aux vertus de l'habitude. La prévisibilité est rassurante. Sécurisante.
Il savait que tout ce dont j’avais toujours rêvé, c’était une petite vie tranquille, tous les trois.