Citations sur Un couple irréprochable (53)

Les malentendus ne surviennent pas quand les situations sont parfaitement claires. Ils naissent d’un certain flou, qui peut donner lieu à plusieurs versions d’un même événement.
Tous les policiers chargés d’enquêter sur les abus sexuels seraient les premiers à l’admettre si ce n’était pas aussi inacceptable. Impossible pour eux d’affirmer que les victimes ne racontent jamais toute la vérité, parce que cela reviendrait à les traiter de menteuses. Or elles ne mentent pas, elles tentent de se protéger. Se préparent à affronter le scepticisme. Anticipent déjà toutes les attaques à venir, se forgent un bouclier.
De fait, Spencer est un enfant spécial, mais pas une « petite chose spéciale ». Il n’est pas comme les gamins qui grandissent dans l’idée qu’ils sont extraordinaires, alors qu’ils sont, avant tout, extraordinairement ordinaires.
Corrine avait demandé un jour à Angela si elle pensait bien connaître son mari.Elle allait bientôt savoir si Jason Powell connaissait aussi bien sa femme qu'il le croyait.
Comment aurais-je pu prédire que mon charmant intello de mari deviendrait un jour une icône politique et culturelle ?
Sauf que je ne pouvais pas accepter. Je n’étais pas l’héroïne d’un conte de fées, attendant d’être sauvée par le prince charmant. J’étais la mère d’un enfant de six ans qui n’avait parlé qu’à trois. Dont les médecins disaient qu’il était peut-être autiste, en raison de son caractère taciturne et de sa tendance à éviter le contact visuel. Qui avait eu besoin d’une assistance particulière à la maternelle pour le « préparer » à ce que je n’étais pas censée appeler l’école primaire « normale », plutôt qu’à l’établissement « spécial » suggéré par la maîtresse. Il était sur le point d’entrer en CP dans une école où il avait des amis, tout en vivant dans le seul foyer stable qu’il ait jamais connu. Je n’imaginais pas l’arracher à cet environnement familier pour suivre un homme rencontré trois mois plus tôt.
À l’automne, Jason nous avait demandé d’aller vivre avec lui à New York. Dieu que j’avais eu envie de dire oui. À vingt-quatre ans, je n’avais connu que deux foyers : celui de mes parents et une maison en Pennsylvanie
où je n’aurais jamais remis les pieds même si la ville ne l’avait pas démolie.
Je n’avais jamais vraiment eu de relation sérieuse avec un homme m’ayant
rencontrée adulte. J’étais sortie avec deux ou trois garçons que je connaissais depuis l’enfance, mais aucune de ces histoires n’aurait pu déboucher sur un mariage. La dernière chose que je voulais, c’était faire partie d’une autre génération d’habitants de l’East End des Hamptons bataillant pour joindre les deux bouts, surtout si je n’étais pas amoureuse.