Citations sur Un couple irréprochable (53)

Sauf que je ne pouvais pas accepter. Je n’étais pas l’héroïne d’un conte de
fées, attendant d’être sauvée par le prince charmant. J’étais la mère d’un
enfant de six ans qui n’avait parlé qu’à trois. Dont les médecins disaient qu’il
était peut-être autiste, en raison de son caractère taciturne et de sa tendance à éviter le contact visuel. Qui avait eu besoin d’une assistance particulière à la maternelle pour le « préparer » à ce que je n’étais pas censée appeler l’école primaire « normale », plutôt qu’à l’établissement « spécial » suggéré par la maîtresse. Il était sur le point d’entrer en CP dans une école où il avait des amis, tout en vivant dans le seul foyer stable qu’il ait jamais connu. Je n’imaginais pas l’arracher à cet environnement familier pour suivre un homme rencontré trois mois plus tôt. Quand j’avais expliqué la situation à Jason, j’étais prête à lui dire adieu et à renoncer à notre histoire d’amour passionnée.
Police de New York

Dépôt de plainte

14 mai

Lieu de l’infraction : 1057 Avenue of the Americas

Raison sociale : FSS Consulting

Récit des faits :

La victime affirme que l’auteur présumé a « encouragé » une relation
sexuelle lors d’une réunion professionnelle.

Victime : Rachel Sutton

Âge : 24 ans

Sexe : Féminin

La victime est arrivée au poste à 17 h 32 et a demandé à déposer
plainte. Elle a ensuite raconté qu’un collègue de travail, Jason Powell,
avait « encouragé » une relation sexuelle entre eux. La victime s’exprimait calmement et ne paraissait pas bouleversée. Quand je lui ai demandé quel genre de relation sexuelle, elle a répondu : « Il m’a suggéré d’avoir des rapports avec lui. »
Quand je lui ai demandé ce qu’elle entendait par « encouragé » et « suggéré », elle a gardé le silence. J’ai voulu savoir s’il y avait eu des contacts physiques entre eux, ou s’il l’avait menacée, ou encore forcée à faire quelque chose dont elle n’avait pas envie. Elle m’a brusquement accusé de ne pas la croire et a quitté le poste sans tenir compte de mon incitation à poursuivre le dépôt de plainte.
J'avais bien conscience qu'offrir un chiot à un enfant pour le consoler d'un divorce était un pis aller, mais je me sentais prête à tout essayer.
Ginny ne vit que la fin de la conférence sur le téléviseur des Coleman, elle n'eut cependant aucun mal à comprendre que ces femmes voulaient la tête de Jason et l'argent en prime.
Elle savait qu'il (l'adjoint du procureur) avait déjà utilisé cette méthode lorsque les charges à l'encontre d'un accusé au profil de harceleur récidiviste étaient insuffisantes : il avait organisé la "fuite" du rapport de police, au cas où d'autres victimes voudraient témoigner sur des incidents qu'on avait écartés en les taxant de simples "malentendus".
Les malentendus ne surviennent pas quand les situations sont parfaitement claires, ils naissent d'un certain flou, qui peut donné lieu à plusieurs versions d'un même événement.
Quand elles se sentent acculées, certaines personnes fond des choses dont on ne les aurait jamais cru capables.
Or, en réalité, la plupart des victimes de viol - le chiffre avancé était de 80 % - connaissent leur agresseur. Seuls 11 % des cas impliquent une arme.
L'auteur suggérait que les femmes violées se taisent parce qu'elles ne sont pas sûres que ce soit un crime quand l'agression ne correspond pas au stéréotype de l'inconnu armé. Elles se disent qu'ils avaient tous les deux trop bu, qu'il ne les avait peut-être pas entendues dire non, qu'elles étaient plus ou moins responsables, appliquant ainsi le principe de la "dissonance cognitive" : pour leur propre survie psychologique, elles préfèrent trouver des excuses à leur assaillant plutôt que de se considérer comme "victimes d'un viol" - la marque d'infamie ultime à leurs yeux.
Ton père ne risque rien.
- Bien sûr. On est riches.
J'en arrivais parfois à déplorer que mon fils ait déjà si bien compris comment tourne le monde.
Nous nous sommes mariés au Gurney à la date réservée par Jason mais, à ma demande, il n’y a pas eu de cérémonie, seulement un dîner pour douze convives. Pas de robe de princesse, pas de voile, pas de faire-part dans le journal. Un officiant n’appartenant à aucune confession, dont j’avais trouvé les coordonnées sur Internet, s’est présenté au moment des cocktails pour officialiser notre union. Dès le lundi suivant, l’avocat et le meilleur ami de Jason, Colin, a rempli les papiers pour changer le nom de famille de Spencer. La procédure d’adoption prendrait plus de temps, mais Spencer et moi étions désormais officiellement des Powell.