Critique de Unlivreetsevader

📗Qui c'est ce garçon?
✒️nicoledeburon
👌👌👌👌👌/5

Mon avis

Alors que je vous explique.

Déjà je rattrape mon retard de chronique accumulé ces dernières semaines 😬.

Je viens aujourd'hui avec un lecture assez "ancienne".

Une autrice doudou, qui à bercé la fin de mon adolescence.
Ma Madeleine de Proust.

J'avais ce besoin de relire ses livres qui m'ont tant fait rire.

Nicole de Buron est scénariste, elle à écrit plusieurs films dont une série notable dans les années 60 "les Saintes chéries "avec Danielle Darrieux et Daniel Gelin.

Je comprendrais que vous ne connaissiez pas cette série ni même l'autrice ( je suis vieille mais pas tant😬)

J'ai pas mal galéré à retrouvé ses livres. J'ai fouiné sur Vinted.

J'ai pu en retrouver certains et j'en suis bien heureuse.

C'est avec grand plaisir que je retrouve cette mère de famille du début des années 80.
Avec ses obligations familiales, professionnelles et maritale.

L'humour propre à l'autrice nous embarque dans son quotidien, et aborde avec bienveillance des sujets toujours d'actualité.

Elle à toujours été en avance sur son temps, en décalage par rapport aux auteurs de l'époque.

Avant- gardiste je dirais.

A l'époque je le lisais comme si j'étais Petite Chérie et je visualisais cette maman complément décalée et aujourd'hui...je suis là quadra, maman d'une ado et je l'espère pas trop casse bonbon...( Manon si tu me lis❤️)

Il y a toute une série, que j'essaie de retrouver et vous partagerai mes retours car franchement elle vaut la peine d'être lu.

Si vous avez la chance de tomber sur ses ouvrages en bouquinerie et que votre humour est affûté...je ne peux que vous inviter à lire ses livres qu'elle rédige avec Brio.

Des titres tels que
" docteur puis je vous voir avant six mois"
"chéri tu m'écoutes ? Alors répètes ce que je viens de dire"
"Où sont mes lunettes"
"Arrêtez de piquer mes sous"

Etc etc vous donne déjà une idée de ce qu'il peut se cacher derrière ceux ci .