Citations sur Entre chats (7)

Et pourquoi la perte d’un chat ne serait-elle pas aussi poignante et déchirante que n’importe quelle disparition? Les petites morts sont les plus tristes, tristes comme la mort des singes.
Et il y a mes chats, engagés dans un rituel qui remonte à des milliers d'années, se léchant tranquillement après le repas. Animaux pratiques, ils préfèrent que d'autres leur procurent la nourriture... d'aucuns le font. Il a dû y avoir une rupture entre les chats qui acceptèrent la domestication et ceux qui la refusèrent.
Les anges quittent toutes les alcôves un peu partout, le médium par lequel existent les Licornes, Bigfoot, le Cerf vert diminuant toujours de taille comme les forêts pluviales et les créatures qui y vivent et y respirent. La totalité de l’univers magique meurt tandis que les forêts tombent pour laisser place aux motels, aux Hilton et aux McDonald’s.
La haine du chat reflète un esprit laid, stupide, rustre, fanatique. Il ne peut y avoir de compromis avec cet Esprit Laid.
Elle se rapproche de moi en décrivant des cercles et pose sa tête dans ma main. "Je peux voir que vous êtes un homme bon Shérif. Prenez soin de moi et de mes bébés. " Je fus très touché par la simplicité du geste. Des milliers d'années de chattes dans ce geste, et les bébés derrière elle : "C'est ma création... tout ce que je peux faire... ce que j'ai à faire. "
Le chat n'offre pas de services. Le chat s'offre lui-même. Bien sûr, il veut de l'attention et un abri. On n'achète pas de l'amour pour rien. Comme toutes les créatures pures, les chats n'ont pas le sens pratique. Pour comprendre une question antique, projetez-la à l'époque actuelle. Ma rencontre avec Ruski et ma conversion en un homme à chats renouvellent la relation entre les premiers chats d'appartement et leurs protecteurs humains.
Comme toutes les qualités, l'intelligence est délimitée par ce qu'elle n'est pas. La plupart des gens ne sont pas du tout intelligents, ou sinon ils perdent leur intelligence...