Je remercie Babelio et les éditions Sonatine de m'avoir permis de lire ce beau thriller que j'ai beaucoup apprécier par son histoire très bien écrit avec de bons dialogues pour les personnages de ce livre , j'ai été suspendu de pages en pages.

Je me suis attacher a Fan , une jeune avocate très réputer et très attacher a son travaille ,elle est bipolaire ceux qui l'handicape beaucoup dans son métier mais elle est bien entouré dans son métier d'avocat, il y a une bonne équipe.
Elle va devoir aider dans un divorce d'un gros riche mais tout ne va pas ce passer comme il faudrait.

Elle va devoir ce battre mais elle va tomber amoureuse de son client se qu'elle ne devrait pas faire car a cause de cela elle peut perdre sa place ,elle va avoir fort affaire quand la femme de son client disparaît dans la nature sans laisser aucune trace .
Fran c'est battu pour savoir la vérité pour son client est pour elle même car elle a pas mal d'embêtement depuis qu'elle aime sont client mais elle va y arriver car elle a du caractère et va comprendre beaucoup de choses a ses dépend et va y mettre un terme.

J'ai vraiment aimer cette histoire qui se passe en Angleterre ,elle est très bien écrite mal grès tout il y a eu par moment du suspens , des pleurs ,de la bagarre , de l'amour mais heureusement tout revient normal et Fan reprend sa vie en main et va continuer sa route .
Après un début un peu long, nous entrons dans le vif du sujet ‒ la disparition de Donna et l'enquête ‒ et sommes un peu plus absorbé par l'intrigue au rythme plus dynamique. Dans une ambiance pesante, on essaye de comprendre ce qui est arrivé à la femme de Martin. Souvent dans le flou, on tente d'échafauder des hypothèses qui ne se vérifient pas forcément. le fait que Donna se soit évaporée est mystérieux, notre curiosité est attisée. On a hâte de connaitre le dénouement. Ce dernier n'était pas ce que j'avais imaginé, je n'ai pas été totalement surprise mais tout de même satisfaite. L'épilogue permet de conclure l'histoire et de voir les personnages dans un futur proche.
Fluide, la plume de l'auteure est agréable à lire et facile à lire.

(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
J.L. Butler est le pseudonyme de l'auteure britannique Tasmina Perry. Cette ancienne avocate diplômée en 1990 a exercé en tant que journaliste pour des magazines tels que Marie Claire, Glamour et Heat. En 2004, elle fonde son propre magazine intitulé Jaunt, et devient la rédactrice en chef adjointe de In Style. Son premier roman Filles à papa (Daddy's Girls) a été édité en France en 2007. Depuis, elle a écrit une dizaine de romans dont Rien que pour moi (Mine en VO) récemment arrivé aux éditions Sonatine pour la version francophone.

Francine Day est une avocate pleine d'ambition qui va tomber folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d'affaires qui a recouru à ses services pour son divorce. Une attraction mutuelle s'installe entre eux, c'est le début d'une relation cachée et passionnée. Mais après avoir engagé un détective privé pour enquêter sur la femme de Martin afin de monter le dossier du divorce, elle se rend compte que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Elle décide alors d'espionner le couple, un soir, au domicile conjugal. le lendemain, elle apprend que la femme de Martin a disparu pendant la nuit et que ce dernier est considéré comme un suspect pour la police. Pourtant la dernière à avoir vu Donna en vie est Francine. Est-elle coupable ?

En choisissant le cadre de la ville de Londres, l'auteure arrive à donner une ambiance réaliste, angoissante par moments et presque mystérieuse. Un peu comme un brouillard qui s'installe sur le toit des maisons durant la nuit. Les protagonistes sont relativement bien écrits, même si Fran pêche un peu ici et là. Elle n'est ni trop chaleureuse ni trop froide, mais ses réactions nous laissent parfois perplexes. Sa décente aux enfers est assez inévitable tant elle est poussée malgré elle. le suspense est bien dosé au fil des chapitres. Rien n'est précipité mais nous ne sommes pas non plus dans une narration trop lente. le lecteur est invité à suivre cette femme les yeux fermés, on se met à douter avec elle. Il y a un certain décalage entre la stature de Fran et son comportement, qui lui font presque défaut mais en même temps on accroche. C'est étrange d'avoir envie de la voir découvrir la vérité et de la voir plonger à la fois. Un sentiment contradictoire qui personnellement m'a bien entraîné. Peut-être que la fascination de voir quelqu'un avec autant de talent allant de réussite en réussite dans la vie se casser la figure est une sorte de voyeurisme dans lequel l'être humain tire un plaisir malsain.

La plume de l'auteure nous capture doucement, notamment sur la description des quartiers de Londres. On s'y croirait presque. C'est fluide, et on apprécie le fait que l'auteure s'inspire de son ancien métier d'avocate pour faire de son personnage principale une femme de loi qui sait manier les mots et qui se doit de gagner.

En conclusion, avec Rien que pour moi J.L. Butler signe un bon thriller qui évoque plusieurs faits de société tout en jouant beaucoup sur la confiance fondamentale dans une relation humaine. C'est psychologique et la fin ne laisse pas à désirer. Curieuse de lire d'autres romans de l'auteure, notamment des thrillers.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Francine Day est une jeune avocate de Londres. Martin Day, riche homme d'affaires, l'engage afin de protéger ses intérêts dans sa procédure de divorce. A l'encontre de toute déontologie, incapable de lui résister, Francine s'engage dans une liaison secrète. Cependant, elle découvre en étudiant l'affaire que Martin lui cache des choses. Et quand la future divorcée, Donna disparaît, les soupçons qui pèsent sur son client pourraient bien mettre à jour leurs amours clandestines...et l'impliquer également.
Un thriller psychologique bien conçu, le suspense est intelligemment alimenté. Alors, on retrouve la jeune femme fragile psychologiquement, ( limite bécasse, parfois quand même!), l'amant riche, et parfait de prime abord, qui mérite qu'on creuse un peu pour trouver son côté sombre, la meilleure amie concernée, l'associé ambigu, les collègues qui semblent retors mais qui révèlent un bon fond...donc une galerie de personnages qui nous font tous, tour à tour, douter de leurs motivations...ce livre fait le job, on cherche le coupable, les fausses pistes sont bien exploitées, mais j'ai vu venir certains points, donc suspense efficace sur le moment, mais pas inoubliable sur le long terme, tels pour moi "Les Apparences " de Gillian Flynn ou "La fille du train " de Paula Hawkins..
Lien : https://instagram.com/danygi..
Merci à @netgalleyfrance et @sonatineeditions pour la découverte de ce 📖.
L'histoire : « Je ne me rappelle plus grand-chose de la nuit où j'étais censée mourir... ». Voici comment débute ce livre : dès les premières lignes, on sait qu'il va se passer un drame. Puis on va faire un bond en avant de 3 mois pour comprendre comment on est arrivé à cette situation. Francine, jeune avocate, spécialisée dans les cas de divorce va se retrouver à assurer la défense de Martin Joy, banquier émérite. Celui-ci a entamé une procédure de divorce. Un cas de divorce houleux qui ne se présente pas sous les meilleurs auspices car son épouse, Donna lui réclame la moitié de ses biens. En marge de tout ça, les relations entre Francine et Martin vont prendre une autre tournure : ils deviennent amants. Cependant, Francine n'accorde pas toute sa confiance en Martin et se met à le suivre. C'est alors que Donna disparaît mystérieusement. Francine est la dernière personne à l'avoir vue vivante, ce qui la met dans une situation inconfortable. Martin lui dit il toute la vérité ?
Un thriller conjugal où on est pas l'abri des surprises. Tout au long du livre, on va de rebondissements en rebondissements. L'auteur arrive à jouer avec nos nerfs, à nous retourner le cerveau, à nous faire douter. Je suis passée par tous les états en lisant ce livre. J'ai éprouvé de l'affection pour Francine, personnage atteinte de bipolarité qui ne souhaite qu'une chose défendre l'homme qu'elle aime et se fie à ses intuitions. Mais connaît elle bien Martin ? Que lui cache t-il ? Où est passée Donna ?
Les scènes torrides que l'on trouve dans le livre m'ont un peu dérangé néanmoins,
J'ai passé un bon moment de lecture et je vous le conseille si vous êtes amateurs de thriller conjugal.
Lien : https://www.instagram.com/a_..
* * * *
J'avais gagné ce livre grâce à un groupe sur FaceBook, je l'avais dans ma PAL depuis un an ou deux, je ne sais pas ce que j'attendais pour le commencer. J'avais beaucoup d'appréhension, je n'ai pas de succès avec les thrillers. le seul que j'ai aimé était celui de Colleen Hoover, une de mes auteures préférées.
Je me suis donc lancée dans ce roman, j'avais très peur mais au final… J'ai été réellement surprise de me plonger dans l'intrigue dès les premières lignes. J'ai été happé par le récit. Je pense apprécier les thrillers avec de la romance, ça m'atteint certainement plus que les autres.

Nous suivons Francine, une avocate spécialisée dans les divorces. Dès le début, on nous montre une femme forte, professionnelle puis elle rencontre Martin Joy, son client. Il est en plein divorce de sa femme Donna que l'on ne rencontre pas réellement, on nous parle d'elle surtout à travers le regard des personnes qui l'entourent. Une idylle commence entre l'avocate et son client, une histoire d'amour interdite que j'ai apprécié. Puis Donna disparaît.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue, les questions que l'on est obligé de se poser, tenter de savoir qui est responsable de cette disparition, ce qui est arrivé à Donna. J'ai eu quelques doutes sans réellement être convaincu, au final je n'avais pas totalement tort.
J'ai bien aimé les personnages même si certaines choses m'ont agacé, notamment Francine. Elle est malade mais elle ne prend pas ses médications et en plus de ça, elle boit énormément d'alcool même lorsque son amie lui dit qu'elle ne devrait pas avec sa maladie. Je l'ai trouvé très inconsciente. La relation entre Francine et Martin, je ne dirais pas qu'il s'agit d'amour tant Francine est obsédée par l'homme. C'est malsain cette obsession et les pensées qu'elle a.

La plume de l'auteure est vraiment prenante et fluide, j'ai bien aimé et je ne regrette absolument pas ma lecture. Je vous la recommande si vous ne l'avez pas lu.
Le commentaire de Lynda :

Le nom de cette auteure m'était inconnu, par contre, en faisant des recherches, j'ai appris que J.L. Butler est le pseudonyme de Tasmina Perry, une auteure que j'ai déjà lu et que j'avais aimé, alors je me suis plongée dans ce roman, ayant hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Une bonne histoire, qui commence comme bien des histoires. C'est en fait l'histoire d'un coup de foudre, Francine est avocate et se spécialise dans les causes de divorce, elle tombera complètement sous le charme d'un client, Martin, qui vient la voir pour l'engager... Et elle n'aurait pas dû, parce que sans le savoir cette petite aventure, va la plonger dans un vrai cauchemar.
En effet, afin d'avoir un dossier bien étoffé, Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, et tout s'embrouille, elle découvre, que Martin lui cache pas mal de choses et puis le pire, c'est que Donna va disparaître, et que Martin est le principal suspect, et Francine dans tout ça? Et bien, on apprend que Francine est la dernière à avoir vu Donna vivante, quelques heures avant sa disparition.
On apprend, également, en avançant que Francine, est bipolaire et n'est pas vraiment contrôlée, c'est une femme qui souffre d'un énorme manque d'amour et par le fait même de dépendance affective, et disons qu'avec ces informations, on ne peut, à notre tour, que la trouver étrangement suspecte elle aussi.
L'auteure nous amène à plusieurs reprises dans des culs-de-sac, les infos nous poussent vers un coupable, et puis le revirement fait que finalement, on semble faire erreur dans notre raisonnement, et puis non, peut-être que ! Alors vous comprenez ce que je veux dire, jusqu'à la toute fin, on n'arrive pas à trouver le coupable de notre côté. Une belle plume, une histoire qui se tient, par contre, j'ai trouvé quelques longueurs, qui fait qu'il y a un risque de décrocher, et je vous conseille de ne pas lâcher, ce roman vaut vraiment la peine d'être lu. Les touches d'humour que nous fournis l'auteur adoucissent l'atmosphère de ce drame, les personnages sont originaux et on aurait parfois envie de brasser Francine pour qu'elle se réveille et qu'elle décroche. Bref, un bon thriller, que j'ai aimé parce que je n'ai pas pu deviner. Je vous le recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un vrai bon thriller sur l'obsession amoureuse et effectivement …jusqu'à la dernière ligne, je n'ai pas deviné le dénouement final.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Francine, cette avocate a qui tout réussi, en apparence, promise à un brillant avenir…l'auteur nous décrit sa chute due à son obsession pour son client…j'ai été désolée, horrifiée pour elle …on se demande mais jusque où cette histoire va la faire chuter encore un peu plus…lui faire perdre pied, lui faire perdre la raison.

Ce thriller est vraiment très bien mené, le lecteur se fait balader d'une théorie à une autre, d'un suspect à un autre . J'avoue que j'ai trouvé la fin particulièrement savoureuse en ce qui concerne ce que je vais appeler : le pourquoi du comment…appelé aussi le mobile…j'ai beaucoup aimé cette morale immorale .

Ce thriller va ravir les amoureux de Londres, j'ai particulièrement apprécié les descriptions, de ses quartiers, de ses rues, de son ambiance, moi qui adore cette ville …ce livre m' a vraiment projeté le temps de ma lecture dans cette endroit exceptionnelle.

BREF…UN BON THRILLER …MAIS AVEC PLUSIEURS SUJETS DE SOCIÉTÉ PLUTÔT BIEN AMENÉS, AVEC EN TOILE DE FOND LES RUES DE LONDRES : UN SAVOUREUX MÉLANGE .
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Rien que pour moi - J.L. Butler

Quand une avocate renommée tombe dans les bras de son richissime client et se retrouve mêlée à la disparition de la future ex-femme de celui-ci, ça nous entraîne dans le tourbillon de la confiance, de l'amour, de l'amitié, du voisinage, des collègues.... Très bien ficelé, l'auteure nous fait jongler d'un suspect à un autre, même si mes doutes ce sont confirmés à la fin. Cette fin qui pourrait éventuellement laisser place à une suite...
Par contre je ne l'aurais pas classé dans la catégorie "thriller" en tant que tel.