Critique de indithepotatoreads

Un recueil assez sympathique sur les vampires. Ce ne sont pas mes créatures préférées car j'aime rarement les histoires qui en découlent. C'est assez intéressant de voir le rôle de la femme dans ces textes.

La fiancée de Corinthe de Goethe
2 étoiles, la poésie, c'est pas trop mon truc.

Le Vampire de Polidori
3 étoiles, histoire classique du vampire en tant que membre de la haute société qui plait aux femmes et cause leur perte.

La Morte Amoureuse de Gautier
2 étoiles, cette fois-ci, le classique de la goule, dans le sens vampire femelle, la femme extrêmement belle qui vit dans le péché et arrive même à corrompre les plus honnêtes hommes (= un prêtre).

Car la vie est dans le sang de Crawford
3 étoiles, reprend le classique de la goule mais je n'ai pas trop retrouvé le jugement en mode "les femmes, si elles sont trop belles et remettent en cause mes convictions, c'est le mal" de la Morte Amoureuse. J'ai bien aimé comment est racontée l'histoire, un récit dans un récit.

L'invité de Dracula de Stoker
2,5 étoiles, il faut vraiment que je retente de lire Dracula. J'ai bien accroché au style de Stoker mais il ne se passe pas grand chose ici.

Aylmer Vance et le Vampire de Askew
3 étoiles, bien aimé cette histoire sur fond de malédiction familiale avec un château en Ecosse !

Le gardien du cimetière de Ray
3,5 étoiles, beaucoup aimé celle-ci ! L'écriture est simple et prenante. Ce type d'histoires est désormais classique (on devine très facilement le dénouement) mais c'est bien exécuté.

La maison maudite de Lovecraft
4 étoiles, 2è nouvelle de Lovecraft que je lis et j'accroche vraiment bien à son style !! C'est bien écrit et il a vraiment des idées que je ne retrouve pas ailleurs.