The night and its moon tome 2 sur 4
Bloom Books (28/02/2023)
3.78/5   9 notes
I love you...

Nox's tear-filled words echo across the sand as she and Amaris are torn apart. They've battled fiercely to find each other again, and have barely reunited when Amaris is taken away by the queen's dragon.

Injured and desperate, Amaris is forced to navigate her new surroundings with the help of Raascot's enigmatic general if she hopes to stay alive. At the same time, across the land and running out of options, Nox forms a pa... >Voir plus
Que lire après The night and its moon, tome 2 : The sun and its shadeVoir plus
Pour petit rappel, il s'agit d'une fantasy adulte, la romance est assez secondaire.
Je crois avoir préféré ce tome ci au précédent. On apprend à mieux connaitre les personnages secondaires, ils sont plus travaillés et développés.
Aussi, leurs voyages se poursuit. Nous découvrons de nouveaux endroits avec nos protagonistes, et en retrouvons d'autres. Je dois bien avouer que parfois une carte m'aurait été bien utile pour mieux me repérer et suivre leurs déplacements, mais ça a été malgré tout.
Certaines questions laissées en suspens dans le tome 1 trouvent une réponse ici mais à mesure que l'intrigue avance, de nouvelles se forment. J'ai bien aimé l'avancé du fil rouge et aimerais bien lire la suite.
Le déséquilibre entre les points de vue d'Amaris et de Nox sont toujours présents, c'est dommage. On suit encore davantage Amaris que Nox.
Pour ce qui est du rythme, il n'est pas beaucoup plus rapide mais il se passe plus de chose. Comme dans le tome 1, une partie du récit était aussi durant leur enfance, à l'orphelinat, ou il n'y avait pas beaucoup d'action, ici, l'aventure et l'action sont plus présentes ainsi on ressent moins le rythme lent.
Pour ce qui est de la romance, c'est toujours secondaire mais prends plus de place que dans le premier tome.
Certains passages sont un peu étranges avec des tournures étranges par exemple, mais je ne sais pas si c'est la traduction ou le fait que ce livre a été écrit en très peu de temps.
En bref, j'ai préféré celui ci et j'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite. Si tu aimes la fantasy adulte, fonce !
Jade
< Les rêves étaient cruels.
Ils étaient un douloureux rappel de ce qui n'existait pas, et n'existerait sans doute jamais. Ils n'étaient ni des souvenirs, ni des vérités, ni même des espoirs. Ils rappelaient toutes les choses qui ne s'étaient pas produites, ou qui n'avaient pas pu se produire. >

En décembre je vous présentais le premier tome de cette saga The night and its moon que j'avais bien apprécié avec cette dualité entre les deux personnages principaux, cette attraction quasi cosmique qui contrebalançait leur opposition parfaite.

J'ai beaucoup moins apprécié ce second tome. S'il y a bien une mention de TW à l'ouverture du roman je trouve qu'elle ne reflète pas bien ce passage d'érotisme violent dans le livre malheureusement. Sans avoir été choquée je n'ai pas compris.

En dehors de cela si on peut clairement apprécier l'avancée dans la quête, l'avancée de la romance est selon moi plus problématique. J'ai adoré découvrir des âmes soeurs lesbiennes, une relation difficile et mystérieuse : magique. Et ici on le montre des à côtés à base de grosses v*rges... Assez surprenant.

La plume de l'autrice est pourtant toujours plaisante, sans discontinuité. Avec une réelle maîtrise. Et l'objet livre est toujours de toute beauté
En tout cas je suis certaine que cette saga saura embarquer les amateurices de romantasy un peu Dark sans problème !

Avez-vous commencé cette saga ? Quel.s livres de cette ME avez-vous lu ?
Alors, ce second tome m'a plu cependant, comme pour le premier tome j'ai encore trouvé une grosse partie du livre un peu trop long. Les descriptions sont lourdes, on a beaucoup de pages concernant le voyage d'un endroit à un autre et j'ai trouvé ça parfois inutile. Cependant les personnages sont géniaux et l'inverse a un potentiel ça se sent. Je dirais que c'est un tome de transition !

Elle se sentait vide sans son étoile. Elle était une nuit sans lune.
Le duc avait l'intelligence d'un pot de marmelade.