Tartamudo (28/04/2016)
4.75/5   4 notes
Les personnages de cette publication ont tous une particularité qui les empêchent parfois de jouer ensemble.
Cela les amène donc à réfléchir à trouver une solution commune, qui de ce fait leur fait créer ensemble un ballon qui convienne à toutes et tous. C’est ce qui donne le titre de l’ouvrage, accessible au plus grand nombre, Ballon, redeviens tout rond !
Que lire après Ballon, redeviens tout rondVoir plus
Ce livre me semble un excellent support pédagogique pour des élèves de grande section de maternelle ou de CP, même s'il peut également être un bon livre pour l'histoire du soir des tout petits
Parents ou enseignants pourront aborder des sujets comme l'intégration, le partage, les différences, mais aussi enrichir le vocabulaire des enfants.
On découvre dans cet ouvrage de très belles illustrations douces mais colorées, riches sans être surchargées.
On identifie très facilement ces habitants de l'océan grâce à une représentation sous forme de petits jouets en feutrine, qui donne aux personnages un côté sympathique et ludique.
Le support audio (C.D.) reprend le texte en plusieurs langues. Originaire du Nord de la France, j'ai particulièrement apprécié la plage 10, en patois local. Explosion de rire ! C'est excellent...
La petite chanson d'accueil est facilement exploitable tant par la rythmique que par la richesse du vocabulaire (vaillant, frêle, s'entraider...)
Pour toutes ces raisons, je recommande vivement ce livre, reflet d'un réel travail pédagogique sur des valeurs humaines primordiales.
Merci à Babelio aux Editions Tartamudo pour ce partage !
Ballon, redeviens tout rond est un très bon support pédagogique avec des illustrations très colorées. le message du livre est quant à lui très beau, comment tous ces personnages avec leurs différences vont réussir à créer un ballon adapté à tous et vont pouvoir ainsi jouer ensemble.
De plus, le CD permet une immersion complète de l'enfant dans l'histoire. L'histoire audio est disponible en plusieurs langues ce qui permet à l'adulte d'initier l'enfant à d'autres langues. le projet est lui aussi très beau. Un livre à conseiller pour les jeunes enfants.
Lien : https://labullederealita.blo..
Un bel album aux superbes couleurs...
Ce livre sollicite trois de nos sens : la vue, le toucher et l'ouïe et met le doigt sur la différence.
Lien : http://paikanne.skynetblogs...