C'était sympas mais pas mémorable.

Je suis facilement entrer dans ce roman, ou rien n'est ce qu'il semble être. Secrets de famille, viol, meurtre, trafic, nous plongeons dans la vie mouvementé d'une famille que rien ne semble trahir en apparence.

Pourtant il me semble que l'auteure n'a pas été au bout de son idée. François nous est présenté au fur et à mesure et il n'a rien d'un être bienveillant et gentil, pourtant l'auteure ne va pas au bout de cela, comme si cette facette sombre de François n'était qu'une excuse pour justifier son meurtrier. de même pour les secrets qui entourent sa famille, on ne va pas au fond des choses, on reste en surface, c'est dommage.

J'ai apprécié le personnage de Maxime, qui va devoir plonger en enfer pour découvrir la vérité sur son père. C'est un ado qui chamboule de part sa quête. J'ai apprécié la relation qu'il entretient avec sa mère, qui est un personnage complexe et qui apporte beaucoup au roman.

Malgré ses qualités, ce roman a quelque peu glissé sur moi. J'avoue que je n'ai pas été convaincue par la résolution de l'enquête, pas convaincue non plus par la personnage de François. En bref, un roman qui se laisse lire mais qui ne restera pas dans mes anales.

Belles lectures à tous.

Qui a bien pu tuer François Renon qui a grandi dans une famille dysfonctionnelle et qui mène une vie peu orthodoxe ? Voilà le centre de l'histoire. J'avais adoré la petite ritournelle de l'horreur et voulais donc reprendre la trilogie dans l'ordre. J'ai adoré retrouver l'enquêtrice Sevran et découvrir son collègue Biolet fort sympathique.
J'ai trouvé le rythme assez lent, ça a manqué de souffle pour moi à plusieurs reprises. Pas vraiment de twist final.
Agréable à lire mais sans plus.