Citations sur Journal d'une Princesse, Tome 3 : Une Princesse amour.. (20)

Et quel est donc cet acte qui révolte autant la principale et ses acolytes ?
Que quelqu’un se soit amusé à tirer sur l’alarme d’incendie hier.
Je tiens à préciser que je n’ai jamais fait de grosses bêtises jusqu’à présent - bon d’accord, j’ai jeté une aubergine de la fenêtre du seizième étage il y a deux mois, mais personne n’a été blessé - et que jamais je ne commettrais un acte qui pourrait par exemple entraîner la mort de quelqu’un.
Mais j’avoue qu’il y a quelque chose d’assez gratifiant dans le fait de voir toutes ces personnes prendre la parole pour décrier mon comportement.
Cela dit, je ne me sentirais peut-être pas aussi bien si je m’étais faite attraper.
On est en train de me demander de me livrer. Apparemment, la culpabilité va me ronger pendant toute ma jeunesse et peut-être même pendant toute ma vie.
Michael a secoué la tête et m’a demandé : « Pourquoi tu as pleuré alors ?
- Parce que... parce que, j’ai bégayé, je croyais... je croyais que tu te moquais de moi.
- Jamais je ne me moquerais de toi », a murmuré Michael.
Et c’est ce moment-là qu’il a choisi pour le faire.
Sans précipitation. Sans me demander la permission. Sans hésiter. Il s’est juste penché vers moi et il m’a embrassée sur la bouche.
J’ai su alors que Tina avait raison :
Ce n’est pas dégoûtant quand on aime le garçon.
En fait, c’est la chose la plus agréable au monde.
J'ai lu tous les tomes, ILS SONT TOUS TROOOP COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable. Je viens de me réveiller brusquement à cause de quelque chose que Grand-Mère m'a dit. Oui, j'ai bien écrit : Grand-Mère.
J'étais profondément endormie - enfin, dans la mesure où on peut dormir avec un chat de dix kilos sur le ventre -, quand tout à coup, je me suis réveilée avec cette phrase à l'esprit : " Eh bien, tu est sa petite amie maintenant, n'est-ce pas ?"
Et pourquoi ça me surprendrait, d'abord ? Après tout, on est de la même famille, non ?
Luke Skywalker et Darth Vader aussi.
Ce n'est déjà pas facile d'être à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de la principauté de Genovia.
Voilà qu'en plus, Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle... Que faire ? Se désespérer, faire semblant de s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux ? Renoncer ? Mais une princesse ne renonce jamais !
Grand-Mère a poursuivi : "Je ne comprends pas pourquoi tu ne le laisses pas croire à ton amour jusqu’à la fin de vos évaluations. Pourquoi ajouter au stress de ce garçon ? Mais bien sûr, tu es la mieux placée pour savoir ce qu’il faut faire. J’imagine que ce... comment s’appelle-t-il déjà, ah oui, Kenny, doit être du genre à se remettre rapidement d’un échec. Il est même probable qu’il réussisse ses évaluations haut la main tout en ayant le cœur brisé."
Les roses sont roses

Et les violettes violettes

Tu ne le sais peut-être pas

Mais quelqu'un t'aime

Les roses sont roses

Et les violettes violettes

Tu ne le sais peut-être pas

Mais je t'aime moi aussi
C'est génial, non ? Parfois, je me dis que je suis la fille la plus chanceuse sur terre. Sérieux. Si on y réfléchit bien : je ne suis peut-être pas très jolie, mais je ne suis pas non plus totalement défigurée ; j'habite New York, qui est la ville la plus cool au monde ; je suis princesse; j'ai un petit ami. Qu'est-ce que je pourrais demander de plus, hein ? Franchement ?

Vous voulez savoir ?

Vous voulez que je vous dise ce qui ne va pas dans ma vie ?

J'ai un petit ami et JE NE L'AIME PAS.

Attention, je ne suis pas en train de dire que Kenny craint. Pas du tout. Il est gentil, drôle, intéressant. En plus, il est assez mignon, dans le genre grand et maigre.

C'est juste que quand je le vois dans le hall du lycée, mon coeur ne se met pas à battre la chamade comme le coeur des filles dans les romans d'amour que m'a prêtés mon amie Tina Hakim Baba.

Pareil quand il me prend la main, au cinéma ou dans la rue. Je ne ressens pas ce petit picotement dans les doigts dont elles parlent.

Et quand il m'embrasse ? Il paraît que des feux d'artifice doivent s'allumer partout dans le ciel. Eh bien, je peux vous dire que je n'en ai pas vu un seul. Niet. Nada. Même pas un tout petit feu du Bengale.

C'est curieux, parce que, avant d'avoir un petit copain, je passais mon temps à me demander comment en trouver un, et une fois trouvé, comment l'amener à m'embrasser.

Sauf que, maintenant que c'est fait, je passe mon temps à me demander comment éviter qu'il m'embrasse.
Je pensais que c'était la catastrophe parce que je sortais avec un garçon que je n'aime pas et que je vais devoir casser avec lui sans lui faire de peine,ce qui,à mon avis,est impossible.

Eh bien,j'étais loin de mesurer à quel point c'était vraiment la catastrophe.

Du moins jusqu'à hier soir.