Voilà un tome délectable, tellement il est réaliste dans la description des sentiments et qu'il est bien écrit.

On plonge dans les problèmes sentimentaux de Mia. Elle sort avec un garçon qu'elle n'aime pas, mais à qui elle n'a pas su dire non car il est trop gentil et qu'elle ne veut pas lui faire de mal. Elle traîne ce « boulet » alors qu'elle est folle amoureuse du frère de Lily. Elle n'ose en parler à personne de peur que son amie lui en veuille et l'abandonne. Elle passe par différents moments de désillusions et de doutes.

J'ai particulièrement apprécié les échanges de lettre avec Tina quand Mia lui pose plein de questions sur comment on embrasse et comment il faut procéder avec un garçon. Ces messages sont justes hilarants!

Au final, toute cette période va la faire évoluer de manière radicale et la nouvelle Mia qui apparaît à la fin du tome laisse présager une suite splendide!
Quand je lis ses histoires de princesse,c'est comme si je regarder mon émission mais j'ai remarqué que de le lire c'est mille fois mieux
toujours aussi drôle! toujours autant de plaisir à suivre les aventures de la princesse Mia.
parfait pour se détendre!
Comme tout les autres ils est magnifiquement génial et si ils y avit plus d'étoiles j'en mettrait plus.
Pour moi c'est tout simplement tout ai j'ai ma place dans le livre moi je suis Mia et je me crée un nouveau moi pour lui ressemblé
Autant vous le dire tout de suite, ce tome est mon préféré de toute la Saga. C'est celui que je connais par coeur tellement je l'ai lu et qui, pourtant, me fait toujours avoir les mêmes réactions aux mêmes endroit tellement je l'adore.

Dans ce troisième tome donc, nous retrouvons Mia qui va être présentée au peuple de Genovia dans quelques jours et qui s'inquiète parce qu'elle a peur de faire une erreur. Bien entendu elle s'inquiète aussi parce qu'elle va laisser sa mère et son profs de maths seuls, et que sa mère est enceinte.
Mia a un autre problème, qui est le centre du roman : elle sort avec Kenny (qui lui avait écrit des lettres d'amour anonymes dans le tome précédent et qui s'était révélé juste à la fin), mais elle aime Michael, le frère de sa meilleure amie et elle pense qu'il ne l'aime pas.
Elle va alors mettre au point une stratégie pour exprimer son amour, sans en parler avec sa meilleure amie (vu que c'est son frère quand même !!).

Encore une fois, les aventures de Mia sont très divertissantes, mais plus encore. Elle devient un peu plus mature dans ce tome je trouve. Même si elle s'est laissée embarquée dans une relation de couple avec un homme qu'elle savait pertinemment ne pas aimer. On voit bien qu'elle a grandit par rapport au premier tome, notamment lorsqu'elle s'occupe, toute seule, de gérer un scandale lié à des photos d'elle publiées dans un magasine, en donnant une conférence de presse.
Bien entendu, par certains côtés, elle est toujours la même, et elle me fait toujours autant sourire, surtout quand elle s'imagine des histoires totalement rocambolesques. Et c'est donc toujours aussi amusant de lire ses aventures au travers de son journal.

Je pense que c'est mon préféré parce que, ENFIN !, elle se dévoile auprès de Michael. Cela fait quand même deux tomes qu'on compris, au départ implicitement, puis ensuite de façon certaine, qu'elle éprouve des sentiments forts pour lui, mais jusqu'à présent, elle n'avait jamais parlé de cela.

L'écriture de Meg Cabot me charme toujours autant et c'est toujours un réel plaisir de découvrir ses mots dans un roman, surtout pour une histoire aussi attachante. Je suis toujours autant fan de cette Saga, plus encore en fait après la relecture de ce tome, qui me met des étoiles dans les yeux (oui il me faut pas grand chose pour avoir un sourire niais).

Ici encore c'est un roman qui convient aux ados comme aux plus grands je pense.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai aimée :

- le personnage de Sebastiano, un cousin au énième degré de Mia qui aurait du aller au trône à sa place si Mia n'avait jamais existé. Comme tous les personnages du roman, Sebastiano est trop drôle.

- le fait que sa grand-mère trouve Mia belle. Je veux dire que, depuis le tome un la grand-mère de Mia n'a jamais été vraiment gentille avec Mia. Dans ce roman, elle va tout faire (enfin… à sa manière) pour que Mia ait confiance en elle.

- La fin du roman ! Pour ne pas vous émettre de spoiler, je ne dirais rien mais un indice : Et elle vécut heureuse jusqu'à la fin des temps.

Je n'ai pas aimé:

- le personnage de Kenny en général. Il est sympa, il est beau, OK. Mais il n'a vraiment aucun caractère, ca change en tant que lecteur, quand on est habitué à des personnages haut en couleur comme Helen, Lilly, Clarisse, etc…
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
Je ne savais pas quoi lire, et j'avais bien envie de continuer cette petite série. Cette fois-ci on va vraiment se centrer sur la vie amoureuse de Mia. Elle est dingue de Michael, le frère de Lilly, mais va se mettre dans la tête que Michael a une petite amie. Quand de son côté, elle se retrouve avec un petit copain dont elle n'est pas amoureuse, mais sans savoir comment casser avec lui sans le blesser.

C'est sur le même modèle que les deux premiers tomes, il ne se passe pas grand chose mais ça se lit bien et vite. Mia est finalement assez marrante (même si elle peut vraiment être hyper molle). le pire c'est que je la trouve assez intelligente pour une gamine de quatorze ans, elle parle de pleins de trucs comme le capitalisme, mais elle gâche tout la seconde d'après en disant un truc débile sur ses seins. Je sais que c'est une ado, mais pfff, des fois ça se répète un peu trop. J'ai pas aimé sa façon d'être avec Kenny, j'ai pas trouvé ça sympa pour lui, sortir avec lui juste parce qu'elle veut pas lui faire de peine, c'est un peu craignos quoi. Sa grand-mère est vraiment exécrable comme dans les autres tomes, je pige pas son amitié avec Lilly alors qu'elles sont incapables de s'entendre, mais j'aime bien Tina, et j'ai aussi beaucoup aimé le styliste Sebastiano. Et bien sûr, j'adore Michael, il est trop chou, c'est une crème ce gamin.

Bon ça reste mignon, je l'avoue, et c'est pas prise de tête, c'est l'avantage.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Troisième tome de la série. Mia grandit mais reste une enfant dans sa tête. Elle se rebelle contre tout et n'importe quoi (c'est assez énervant). D'un autre côté, on voit qu'elle commence à réfléchir à certaines de ses actions (la conférence de presse à propos des photos de mode, des créations de Sebastiano, par exemple).

Le troisième tome passe bien mieux que les deux premiers. En plus, l'intrigue est assez amusante (Mia doit rompre avec Kenny et se demande si Michael est amoureux d'elle). Un peu long, mais ça passe.

Les nouvelles éditions sont beaucoup mieux que les anciennes (question couverture, par exemple).
Etant plus petite, vers mes 9 ans j'adorais. Cette série est vraiment bien pour des jeunes filles qui aiment lire des livres d'amitié etc, des livres un peu cul-cul quoi. Donc je le conseille à partir de 9 ans. Mais c'est vrai que au bout d'un moment c'est un peu enfantin, c'est pour ça que j'ai lu que 3 tomes.
tout aussi passionnant que les 2 premier, nous découvrons dans se tome que Mia est une vrais romantique.