on retrouve avec lizzie accompagnée d'une horde de personnages drôles et attachants. encore un agréable moment passé sous la plume de Meg Cabot!
Beaucoup moins gaffeuse que dans le 1er tome, l'héroïne n'en est pas moins adorable et rafraîchissante.
Et si cette histoire semble plus prévisible, c'est pour mieux nous surprendre au moment où tout semblait se mettre en place !

Vu le cliffhanger final, je vais être obligé de passer au tome 3 immédiatement.
Le tome 2, Miss la gaffe à la grande ville, se passe au retour des vacances françaises de Lizzie. Elle s'installe à New-York. Son but est de devenir une spécialiste dans le domaine de la restauration de robes de mariée. Son nouveau petit ami lui propose de s'installer avec elle et elle plante donc sa meilleure amie avec qui elle devait cohabiter. Sa vie de couple et sa carrière professionnelle sont à la base de ce nouveau volet toujours plein de gaffes.
Lien : http://mapetitepause.over-bl..
Lizzie est en couple. Elle cherche du travail à New-York dans une boutique vintage et a du mal à en trouver. D'autre part, elle vit avec son copain et s'imagine déjà en mariée.

Et bien, ces trois lignes résument la moitié du livre… et le livre est long (379 pages).
La question est pourquoi continuer la lecture de ce livre. Tout simplement parce que je me suis dit que ce n'était pas possible que Meg Cabot n'est pas écrite une histoire drôle, qu'elle est crée une héroïne gnangnante.

Résultat : Je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeee comme pas permis. Ca aurait pu être génial :
– la grand-mère a un potentiel comique digne de la grand-mère de Stéphanie Plum (c'est pas peu dire tout de même, je rappelle que celle-ci a réussi à tirer dans le croupion d'une dinde lors d'un repas familial).
– les histoires de mariées : il y en a quinze à la douzaine qui aurait pu être intéressantes

Je vais m'arrêter là en espérant que le tome 3 va compenser ma déception de celui-ci.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Je dois admettre que j'aime beaucoup Lizzie. le personnage est très touchant car pleins de rêves et de naïveté, motivé à réussir et donne le meilleur de lui-même. Ah là là, la dure vie (mais pas si dure que ça) d'une jeune provinciale à la grande ville 🏙 Évidemment, dans la VRAIE vie, les choses sont trèèèèèès loin de se passer aussi bien et on n'a malheureusement pas autant de chance que Lizzie mais ça reste une fiction que je trouve encourageante et inspirante pour nous décider nous-même à nous lancer dans la réalisation de nos propres projets. En fait, quand on analyse bien cette lecture, on se rend compte assez vite que cette trilogie est tournée à la manière d'un conte de fée 🧚🏼‍♀️ version 21ème siècle (d'ailleurs, Lizzie se plaît à nous répéter que Luke est un prince car descendant de la noblesse française donc vous voyez, un vrai conte de fée !) C'est Meg Cabot après tout, à quoi d'autre vous attendiez-vous ? Et c'est pour mon plus grand bonheur ! La joie de vivre et l'optimisme de Lizzie sont communicatifs. C'est une veinarde mais aussi une bosseuse qui n'a pas froid aux yeux. Dans un sens, je me sens assez proche d'elle. Elle me donne moi aussi envie d'aller tenter ma chance à New York (Wuhan ! Merci d'avoir brisé tous mes rêves d'un stage à l'étranger cette année).
En plus, j'ai beaucoup aimé qu'au moment où je lis le livre, Lizzie et les autres personnages ont exactement le même âge que moi ou se situe dans la même tranche d'âge. Je me suis sentie très proche d'eux et j'avais juste l'impression d'être sur la même longueur d'onde que notre héroïne. Ça fait du bien de lire sur des protagonistes avec les mêmes préoccupations que soi, entre les cours et les partiels et le plongeon dans la vie d'adulte et la vie active. D'ailleurs, l'action du livre se passe entre octobre et décembre avec Noël et le Nouvel An donc on peut dire que j'suis en totale synchronisation avec le temps de l'action !

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Lizzie s'est installée à New-York avec Luke, son compagnon depuis 2 mois. Côté elle ne veut pas vivre à ses crochets, elle cherche du travail. Elle trouve deux jobs : réceptionniste le matin et couturière en robe de mariée l'après-midi. Certaines périodes sont plus complexes que d'autres : entre la famille de Luke qui débarque et sa meilleure amie pas trop en forme, Lizzie est bien occupée. Elle réussit toujours à se compliquer la vie...
Il s'agit du second tome des aventures de Lizzie. Bien que je n'ai pas lu le premier tome, il est très drôle et on apprend plein d'astuces pour préparer un mariage en terme de tenue.
Je recommande
Toujours aussi léger et facile à lire dans n'importe quelles circonstances. Lizzie arrive à New York et au lieu de s'installer avec sa meilleure amie comme prévu, elle s'installe dans le sublime appartement de son petit ami Luke. A la recherche du boulot de ses rêves, Lizzie doit se contenter d'un job à mi-temps de réceptionniste, tout en offrant ses services de couturière en restauration de robes de mariée anciennes à une petite boutique... Sa tchatche légendaire la conduit à faire des connaissances qui vont changer son destin....
Dans ce deuxième tome, on retrouve Lizzie et sa personnalité haute en couleur. Ses histoires et aventures sont toujours aussi amusantes et elle est toujours aussi attachante.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie de Miss Lagaffe qui m'as fait me tordre de rire par moments. Ce second tome est vraiment génial. Super moments passés à lire ce petit bijou !
Une chouette suite au premier tome et qui finit encore sur une petite note de suspense :) Ce que j'aime dans ce livre c'est que ca reste quand même adulte: moments coquins, parfois un vocabulaire un peu familier voire vulgaire. Bref, même si l'héroïne est un peu naïve, le roman peut convenir à des jeunes adultes...(Perso, à 22ans, j'adore. L'humour est au rdv et Lizzy est toujours aussi drôle. J'adore aussi le lien avec la mode car quoiqu'on en dise, ce roman permet d'acquérir un peu de culture générale, je trouve : noms de créateurs (ou aussi ceux d'anciens films dans un autre sujet que la mode), etc. Ca peut toujours être utile ;-).