Revoilà Heather ! (formule à breveter). Dans ce second opus, Heather est à la fois plus mature que dans le premier tome, et pas encore tout à fait détachée de son passé comme dans le troisième (de l'avantage de publier ses avis dans le désordre). Elle a le bonheur d'avoir toujours Jordan accroché à ses basques, elle a même la joie de voir réapparaître un homme qui aurait dû beaucoup compter pour elle (son père). Il faut dire que dans ce volume, Cooper se montre légèrement frappé d'incompréhension à l'égard de sa colocataire. Néanmoins, lui et l'inspecteur sont sûrs d'une chose : Heather ne doit plus enquêter !
Bien sûr, elle n'est pas d'accord, puisqu'elle est persuadée que la police ne cherche pas vraiment au bon endroit. Elle prend des risques, Heather, et je ne suis même pas sûre qu'elle en soit consciente elle-même - comme le prouve le rappel des faits au début du tome 3.
Dans ce tome 2, il est question de la jeunesse américaine dorée, celle qui attend bien gentillement de toucher l'héritage de papa et entre temps s'occupe comme elle peut. Non, je ne vous parle pas des études (même s'il est vrai que le temps est long à la fac quand on étudie pas). Je vous parle des activités de pom-poms girls (pour les filles) ou les fraternités (pour les garçons). Ah, les fraternités ! Ny rentre pas qui veut, la sélection est sévère, et ce n'est pas leur chef actuel, au QI de bulot, qui me dira le contraire. J'oubliai le sport, et cette fameuse équipe des coquelicots qui aurait pu aussi s'appeler les pâquerettes tant leur niveau en est proche.
La manière dont l'enquête est menée n'est pas très éloignée du tome 1, et je dois reconnaître que Meg Cabot s'en sort plutôt bien avec un sujet plutôt trash. Ce fut une lecture agréable, tout comme les deux autres tomes de la série, une lecture dont je suis sûre de me souvenir avec plaisir.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Un roman divertissant, plein d'humour et de situations vraiment originales.
Meg Cabot est très douée pour écrire des histoires qui sont à la fois tendres, drôles et pas bêtes du tout. On y croise des personnages bien particuliers, une serveuse de cafétéria un peu kitsch, des pom-pom girls sentimentales, un dealer attachant...
Ca ressemble donc à un roman policier tout en étant bourré d'humour, il y a des histoires d'amour compliquées comme dans tous les romans de ce genre, mais ça se laisse lire avec grand plaisir.
Celui-ci est la suite de "Une irrésistible envie de sucré" mais il peut tout à fait se lire séparément.
Embauchée définitivement à l'université, Eather Wells souhaiterait poursuivre en parallèle des études en sciences humaines.
Toujours adjointe à la direction d'un dortoir d'une des résidences, elle a pour nouveau chef le sympathique Tom Snelling.
Ce deuxième semestre n'a rien à envier au premier ! On découvre dans une marmite du réfectoire une tête décapitée.
La délégation habituelle débarque… Les pontes de l'administration universitaire, la police et l'inspecteur Canavan… Enchanté de vous revoir Eather !…

Lindsay Combs, reine du bal de la promo, capitaine de l'équipe des pom-poms girls et petite amie du meneur de l'équipe de basket (titrée la tête !) contemple de ses yeux éteints les téméraires qui osent soulever le couvercle de sa dernière résidence.

La recherche du corps risque de devenir intéressante et Eather se lancerait bien dans la chasse au « trésor » malgré les conseils, les avertissements et les vitupérations de Canavan et Cooper ; Cooper son logeur, le frère de son ex-petit-ami, l'homme de ses fantasmes.

Une fuite de gaz est donnée pour excuser la fermeture de la cafétéria. Il ne faudrait pas remuer les braises encore brûlantes des évènements survenus quelques mois avant… « le dortoir de la mort », surnom attribué à la résidence, voudrait garder ses secrets pour le début de l'enquête.

Mine de rien Eather commence à poser ses questions et les réponses l'orientent vers une fraternité d'étudiants. Assistée de Cooper, toujours exaspéré par son entêtement, elle arrive à s'immiscer dans les arcanes des confréries.

Lu à la suite du premier tome, je n'ai pas été déçue. Dans cet épisode Eather prend de l'assurance. Elle ne supporte pas le désordre qui règne dans sa résidence ! Elle sait comment mener son investigation, s'affirme, ose élever le ton et brave l'autorité toute protectrice de Cooper. Il semble aussi qu'elle soit moins addicte à la nourriture. Son père incarcéré pour fraudes fiscales, sort de prison et lui demande assistance. Cherchant à se faire pardonner, il essaie de se rapprocher de sa fille et demande à Cooper de l'héberger. La maison du grand-père est un asile bienfaiteur.
Nous retrouvons les personnages de Pete, Magda, le Dr Jessup, Jordan, le président Allington… et la communauté s'élargit avec quelques nouveaux, créant autour d'Eather la famille qui lui a tant manquée. Jordan étoffe son rôle et le dealer aux dreads qui traîne dans son quartier se montre entreprenant…
L'auteur nous entraîne dans un milieu où l'hérédité, le pouvoir et l'argent peuvent être une aliénation.
Un roman très agréable à lire… humour, surprise, intrigue policière (moins déconcertante que la première), romance… qui m'a fait aller à la ville la plus proche (35 km) pour me saisir du troisième tome…
L'histoire ce répète, mais pourtant ont aime quand même. Je confirme que ce livre est parfait pour ces débuts en suspence avec touche d'humour. Heather qui a pourtant bien l'intention de ne pas se mêler de ce meurtre ne pourra pas tenir le coup. Si vous avez aimé le premier je ne vois pas pourquoi lui ne vous plairait pas. Ma seule déception est qu'il n'y avait pas assez de Cooper. Pauvre Heather!!! Lecture facile et légère à lire sans vous fracasser la tête et avec le sourire.
L'histoire en elle-même reprend les codes du premier tome. On a donc une victime et une enquête menée par Heather qui prend de gros risques pour trouver le meurtrier. Elle ne se rend pas compte qu'elle se met en danger ainsi que les personnes qui l'entourent. Dans l'ensemble, le livre est assez sympathique. Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature mais Heather et son entourage sont très rafraichissants.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un très bon second tome. J'adore cette auteure et ce genre d'histoire : mêlant l'humour et un peu de policier. L'héroïne m'a bien fait rire et j'avais vraiment envie de connaitre la fin de l'histoire.
⠀⠀⠀⠀⠀ɪɴᴛʀɪɢᴜᴇ, ʜᴜᴍᴏʀ ᴀɴᴅ ʀᴇʟᴀxᴀᴛɪᴏɴ ᴀᴡᴀɪᴛ ʏᴏᴜ! ᴡʜᴀᴛ ᴀʀᴇ ʏᴏᴜ ᴡᴀɪᴛɪɴɢ ғᴏʀ ᴛᴏ ᴛʀʏ ᴛʜɪs ᴀᴅᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ?

Avis à toute personnes voudrant faire le voeux de vivre une histoire d'amour a l'eau de rose accompagner de quelque épines.

Un roman divertissant, plein d'humour et de situations vraiment originales.⠀
L'héroïne est atypique, c'est une ancienne chanteuse pour ados, virée par sa maison de disques, qui non seulement a pris pas mal de poids mais travaille désormais dans un dortoir d'université pour se payer des études. Un meurtre est commis à la cafétéria de la résidence où elle travaille et Heather, notre héroïne de presque 30 ans, ne peut s'empêcher de fourrer son nez partout, à la place de la police. 💙

𝐸𝓁𝓁𝓎 🍂
Lien : https://www.instagram.com/le..
Quel plaisir de retrouver Heather et ses aventures dans la résidence étudiante qu'elle dirige ! Fidèle à elle-même, on la suit dans une nouvelle enquête sur un meurtre survenu au sein de son établissement. Mais c'était sans compter sur son cher colocataire, pour lequel son petit coeur bat bien trop vite, qui ne la laissera pas mener son enquête comme bon lui semble, pour sa sécurité. Une héroïne désopilante et forte qui nous donne du baume au coeur et le sourire aux lèvres après cette lecture. L'autrice nous plonge dans cette nouvelle aventure avec son écriture attractive et dynamique, on se plait à se perdre entre ses pages aux côtés de Heather et Cooper. Un second tome qui m'a plu et que je vous recommande également, dans la lignée du premier, vous ne pourrez que l'adopter !

Lien : https://booksetboom.blogspot..
Après "Une (irrésistible) envie de sucré", ce tome ne m'avait pas déçue, Meg Cabot était toujours aussi agréable à lire.
On retrouve Heather, qui tombe à nouveau en plein milieu d'une affaire de meurtre dans la résidence où elle travaille. La tête d'une jeune fille est retrouvée dans une cocotte dans la cuisinière de la cafétéria. Mais seulement, cette fois-ci, aucune intention de se mêler à l'enquête, la police s'occupant de découvrir l'assassin. Seulement, lorsque la curiosité devient trop forte, difficile de rester en dehors de cette sombre histoire...

Nous voici donc à nouveau en compagnie des personnages rencontrés lors du premier tome : Heather, Cooper, Madga, Patty, Frank, Pete, Jordan, et bien d'autres. On a aussi le loisir d'en découvrir deux autres qui feront partie du quotidien d'Heather, son nouveau patron ainsi qu'un de ses proches refaisant subitement surface.
Les anciens personnages sont fidèles à eux-mêmes, Heather, toujours trop curieuse et têtue, folle amoureuse de Cooper, son propriétaire, ce dernier se retrouvant d'ailleurs souvent à devoir sauver la mise de l'ex-lolita de la pop, Magda, toujours excentrique, ...
On en apprend plus sur eux, sur le passé du personnage principal, sur les personnes qui l'entourent, mais aussi sur des personnages peu vus auparavant, tel que Gavin, un personnage vraiment sympa, sous son apparence de rebelle.
Un vrai plaisir alors de revoir les personnages avec leurs qualités mais aussi leurs défauts, apportant tous leur patte au récit.

Au niveau de l'histoire, le même schéma de base se répète : un meurtre est arrivé dans la résidence où travaille Heather, qui va vouloir en savoir plus sur la victime et le potentiel assassin, quitte à se mettre en danger pour ça. L'histoire elle-même se différencie assez de la précédente, avec le mobile du meurtre très différent, tout aussi sombre et fou qu'avant, tout comme les événements lié à ce dernier. Mais il est vrai qu'Heather résout cette enquête de la même manière : en posant des questions à toutes les personnes soupçonnées de près ou de loin, ainsi que le schéma de la résolution de l'enquête.
L'histoire se déroule très vite, voire trop vite : l'enquête est résolue en à peine quatre jours par Heather, quatre jours remplis d'événements plus que nombreux.

Mais grâce à l'écriture de Meg Cabot, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on veut en savoir plus, savoir qui a fait ça et pourquoi. L'auteure nous livre par moment des révélations auxquelles on ne s'attend pas, particulièrement à propos des événements rythmant la vie d'Heather.
Meg Cabot nous plonge parfaitement dans le monde de la vie universitaire, entre fêtes, tensions, addictions, qui cache de nombreuses sombres affaires et se révèle très souvent cruel.
On retrouve toujours l'humour caractérisant ce roman, ainsi que le style de récit rencontré lors du premier tome, nous faisant alors passer un agréable moment de lecture.

Un second tome qui correspond donc parfaitement aux attentes que l'on peut avoir suite au premier tome. On retrouve une héroïne fidèle à elle-même, voulant résoudre une enquête de meurtre tout en combinant sa vie de tout les jours, entre un colocataire qui semble vouloir être juste un ami, et un ex-petit ami un peu trop collant, qui vit alors une histoire trépidante dans un milieu universitaire. Un cocktail explosif qui donne le sourire et donne envie de connaître la suite des aventures de la très chère Heather Wells !