J'adore l'univers de Meg Cabot : ce mélange d'humour et d'histoires d'amours quelques peu inattendues. Une (irrésistible) envie d'aimer rentre totalement dans ce schéma !

J'aime le fait qu'Heather, l'héroïne, soit bourrée de petits défauts qu'elle assume, qu'elle soit amoureuse du type qu'il ne faut pas, que son passé refait surface quand il ne le faudrait pas et que malgré tout ça, elle garde le sourire...

Ce qui me plait énormément dans ce second tome, c'est qu'il reprend totalement le schéma du premier bouquin tout en restant original. La suite est logique avec cette nouvelle enquête et ses histoires de coeur qui restent globalement les mêmes et pourtant ça marche super bien !

Et puis, j'ai rit tout au long du livre ! Bon, d'accord, j'ai le rire facile... Mais Meg Cabot à une écriture vraiment drôle et très féminine. Quand je la lis, je n'ai aucun doute sur le fait que ça pourrait être vrai. Je suis vraiment tout de suite à l'aise dans ses livres !

Sans compter que les personnages sont tous très attachant. Surtout Heather. Et son ex - le frère de Cooper - un boulet vraiment fini... Je ne comprends vraiment pas comment elle a pu être avec un type pareil. Enfin surtout pendant aussi longtemps. Par contre, Cooper, lui.... ben voilà quoi. Ça ne me dérangerait pas d'avoir le même ! Avec 10 ans de moins (voir 15).

Et puis cette ambiance un peu "gossip" avec les ragots, ça me plait bien. Surtout que cette touche est vraiment très légère :)

Intrigue, humour et détente sont au rendez-vous !

Qu'attendez vous pour tenter cette aventure ?
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
un second tome des aventures heather encore meilleur que le premier! les personnages évoluent de façon pertinente et attachante. l'intrigue policière se dévore, on est accroché du début à la fin!
le tout est vraiment irrisistible!
'histoire/Le sujet : Voici les secondes aventures de Heather au coeur du dortoir de la résidence universitaire dont elle est directrice adjointe. Alors que les choses semblaient se tasser, et la vie prendre son rythme de croisière à la fin du premier tome, que n'arrive-t-il pas ? (euh, ce n'est pas français, ça, non ? ) Et bien, un nouveau meurtre est commis ! Et alors, pas le petit meurtre "discret", de "base", non, un meurtre bien horrible et sanglant. Bien sur, Heather ne pourra s'empêcher de mettre son nez dans cette histoire, malgré les mises en garde de son entourage, et de la police.
Le personnage principal est toujours aussi pétillant et drôle, curieuse et casse-pied. Elle est entourée d'une galerie de personnages que l'on retrouve avec joie, comme Cooper, son énigmatique et sexy colocataire, son ex fiancé en "mauvaise posture" ou encore ses amies de travail. Apparaissent aussi de nouvelles personnes qui viendront donner du poids à cette nouvelle aventure, comme le père d'Heather ou encore son nouveau "patron".

le style : Rythmé et léger, sans être trop nian nian, le texte se laisse lire avec grand plaisir.

Et la couverture alors ? Toujours aussi rose, mais très gourmand cette fois... Miam !

En conclusion ? Voici un livre qui m'a beaucoup plu, comme le premier tome. Bien sur, je n'y vois là qu'une détente très agréable mais il ne faut pas bouder son plaisir. Meg Cabot puise autant dans l'humour, la "chik litt" et le policier, et cela donne un cocktail que l'on peut déguster à la plage l'été ou sous la couette l'hiver, quand la détente se fait pressente. A recommander en cas de déprime passagère ! Pour ma part, je "rempilerai" très vite pour le troisième tome !

Pourquoi ce livre ? Parce que j'ai lu le premier, et que je voulais vraiment découvrir la suite des aventures de Heather !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Extrait de ma critique:

Après vous avoir parlé du tome 1 des aventures de Heather Wells par Meg Cabot (Une (irrésistible) envie de sucré, avis ICI), il est temps pour moi de vous présenter sa suite: Une (irrésistible) envie d'aimer. Je les ai dévoré presque coup sur coup, preuve que j'avais bel et bien adoré le premier volet! Maintenant, il me faudra attendre la sortie du troisième tome en Poche...

Ce livre, comme le précédent, m'a été offert par Harmony (ICI) dans le cadre du swap Chick Lit - Bit Lit. Encore une fois, je tiens à préciser que, même si Livre de Poche classe ces livres en Jeunesse niveau collège, les allusions à peine voilées au sexe et aux drogues me font les réserver aux adolescents dès le lycée ainsi qu'aux adultes, plutôt des femmes.

Dans ce tome-là, Heather se trouve à nouveau mêlée à un homicide qui s'est passé sur son lieu de travail. C'est qu'elle les attire, les ennuis!
Cette chère Heather, haute en couleur, réussit une fois de plus à nous faire sourire dans ce deuxième opus! Aucune prise de tête, garanti! C'est léger, on rigole en voyant les pensées de Heather, on rêve nous aussi en lisant les descriptions de Cooper, bref, on s'amuse bien. Ça n'a rien d'un grand policier, mais l'intrigue est plaisante à suivre et les rebondissements nous tiennent en haleine. Il n'y a pas trop de nouveaux personnages et c'est tant mieux, ça permet à l'histoire d'avancer sans s'embarrasser de nouvelles présentations. Gavin m'a bien fait marrer, mignon comme tout avec ses grandes espérances! le coup de la secte, j'ai trouvé ça un peu bizarre, mais pourquoi pas, au fond, ça fait typique américain quand on y pense. Et puis finalement, Meg Cabot a bien construit la fin de son livre puisqu'elle donne très envie de sauter sur le tome suivant pour savoir qui est ce beau dieu grec (même si je préfère quand même Cooper... ^^) !
Pour les personnes cherchant un livre simple à lire, avec une affaire de meurtre, des histoires d'amour et beaucoup d'humour. Un très bon livre !
Que j'ai ri ! Un excellent roman adolescent. C'est difficile de faire de l'humour sur fond de polar, mais Meg Cabot a un humour noir décapant. Elle tacle ses personnages sans pitié et les rend vivants ! Loufoque, original, à mille lieues des romans mièvres qu'on sert aux ados, voilà une lecture captivante et drôle.
Ce tome 2 se lit sans même avoir lu le tome 1, excellent lui aussi. Malheureusement, les tomes 3 et 4 s'essoufflent un peu; dur de maintenir indéfiniment le même scénario à Fischer Hall.
Heather Wells ancienne chanteuse de la pop très connue devient directrice adjointe de l'université de New York. Sauf qu'une pom pom girl a été assassiné et on a retrouvé sa tête à la cafétéria... Mais Cooper son colocataire dont elle est secrètement amoureuse est fermement opposé à ce qu'elle enquête sur la mort de l'étudiante.

Ce livre est extrêmement bien. le suspens est vraiment là et l'histoire et l'intrigue sont vraiment bien construites! Personnellement j'adore Heather elle est vraiment très aventurière, intelligente car elle se doute rapidement de la scène du meurtre, drôle et franche! Par contre j'ai trouvé que la couverture n'avait pas vraiment de rapport avec le livre.

◄Bref si vous regardez les critiques car vous hésitez à le lire, n'hésitez plus!!►
Histoire très touchante, avec beaucoup d'aventures, le livre m'a beaucoup plu pour son côté romantique mais tout de même policier; histoire d'une fille qui est responsable d'un lycée et qui découvre les suspects de plusieurs meurtres...
Alice
Ce deuxième tome est meilleur que le premier notamment grâce à l'enquête que mène Heather afin de découvrir qui a tué Lindsay. Concernant le meurtre, celui-ci est bien plus dégoutant que ceux présents dans le premier tome : ce livre n'est vraiment pas pour les enfants. Concernant Heather, c'est toujours la même : attachante, curieuse, imtrépide et amoureuse à fond. Son nouveau chef Tom est absolument génial. Gavin et Reggie sont aussi super : Gavin est un personnage génial et j'espère qu'il finira par trouver quelqu'un, et Reggie est absolument extra. J'ai aussi adoré Cooper, comme d'habitude, ainsi que le père de Heather qui revient dans sa vie pour se faire pardonner. Et oui Jordan est toujours présent et je n'arrive toujours pas à éprouver la moindre pitié pour ce personnage. Pour conclure, je dirai que les dernières pages sont surprenantes et que la replique de Cooper est resté culte pour moi.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..