Mon beauf tome 5 sur 10

François Cavanna (Préfacier, etc.)
Le Cherche midi (01/04/1985)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Né à Châlons-sur-Marne (comme Pierre Dac), Cabu publie ses premiers dessins à 15 ans.
Collaborateur de Hara-Kiri, de Charlie-Hebdo et de Pilote pendant plus de 20 ans, il a inventé les personnages devenus célèbres du Grand Duduche et du Beauf.
Sous un sourire timide de potache, Cabu se sert d'un crayon très corrosif, où il traduit souvent une réalité qui dépasse la fiction.
Apôtre de la non-violence, de l'anti-militarisme, de l'anti-nucléaire et... >Voir plus
Que lire après Mon beauf, tome 5 : Rôti de BeaufVoir plus
"La plupart des dessins qui vous sont présentés dans cet album sont des "échappées", écrit Cavanna au début de sa préface (Avant-Beauf). Les "échappées" sont les couvertures de Charlie-Hebdo auxquelles vous avez échappé - cette institution unique (à ma connaissance) dans l'histoire de la presse, reprises par la suite par les Charlie de Val, puis de Charb et qui a donné à ce journal ce charme ravageur qui nous est si cher mais qui lui a coûté si cher en ce début d'année 2015.