Tabou Editions (10/11/2015)
Face aux policiers qui la reçoivent, une femme avoue le meurtre de son mari. Elle prendra tout le temps qui lui est nécessaire pour expliquer les raisons de son geste. Il était jaloux des autres, de tous ceux qui l'avaient précédé. Il a voulu savoir qui ils étaient, ce qu'elle avait fait avec eux, et si elle avait aimé ça. Il a réclamé des détails. Il n'aurait probablement pas dû insister? Sophie Cadalen est psychanalyste et écrivain. Ses nombreux ouvrages interroge... >Voir plus
Que lire après Les AutresVoir plus
L'histoire de ce livre m'avait intéressé, et elle est plutôt bien mené.
J'ai lu beaucoup de roman érotique, mais celui-ci dépasse de loin le langage dont j'ai l'habitude. Ici c'est cru, c'est vrai, et véritable, avec même un aspect répugnant et gênant..
C'était assez bien écrit mais il y en a un peu trop à mon goût, du sexe du sexe du sexe... Trop de sexe. On a l'impression que cette jeune femme a vécu mille vies, ou qu'elle a la cinquantaine alors qu'en fait elle n'a même pas 30 ans. Et nombre de ses histoires se passent au temps du lycée / étude. Au fil de la lecture j'ai eu du mal avec la véracité de tout ces propos. Et pourtant j'aimais bien le tournant de l'histoire de ne pas devoir ni avoir à se justifier du passé.
Les interjections au présent, où elle nous parle et aux policiers, sont souvent bien menées et intéressantes dans la poursuite de ses histoires, pour démêler le vrai du faux.

Alors pourquoi seulement 2,/5 parce que ça reste un livre très bof , que je ne conseillerai pas. En raison du langage que je trouve trop cru et en excès, cela ne s'adresse qu'a un public averti. Et enfin le dénouement peut être un peu longuet et finalement décevant, quoique bien mené, font que j'oublierai certainement très vite cette lecture.
Ravie d'avoir pu découvrir grâce à Babelio, mais ici c'est un non..

Masse critique janvier 2023
Oh la la, j'aurais aimé ne pas à avoir à écrire cette critique... J'ai détesté! Impossible pour moi d'aller à la fin de ce roman, peut-être est ce genre de lecture qui ne me correspond pas mais pour moi ça n'est pas de la littérature. Il n'y a pas vraiment d'histoire juste un étalage dans les détails de scènes érotiques, obscènes, répugnantes, sans intérêt. J'avoue que je ne m'attendais pas à çà en lisant le résumé.
Reçu dans le cadre de masse critique. J'ai été séduite par le résumé. Mais quelle déception !! Je n'ai même pas réussi à passer 50 pages. L'écriture n'est pas intéressante. L'histoire encore moins. Les passages érotiques, voire répugnants, ne servent à rien à part être gênants. Vraiment à fuir. C'est très rare que je déconseille une lecture. Mais je ne peux faire autrement.