Toujours dans ma quête de m'initier aux romans graphiques, j'avoue que là, sur le coup, j'ai été assez déçue. Non seulement, il y a une quinzaine d'illustrateurs différents (il est vrai que j'ai plus accroché avec certains qu'avec d'autres) donc cela déstabilise assez le lecteur, bien que les personnages, eux, ne changent pas, même si ils ne sont pas tous présents dans les vingt-trois épisodes qui composent ce premier volume.

La trame est souvent difficile à suivre puisque plusieurs histoires s'entremêlent : celle de Mathilde, une jeune étudiante qui a gagné à l'Euro Millions en fournissant à un parfait inconnu des numéros au hasard, numéros qui s'avéreront gagnants, celle de Camille, sa meilleure amie qui est persuadée d'avoir plantée ses partiels, celle de Damien, le frère de Mathilde qui n'ose pas avouer à ses parents qu'il vote pour l'UMP...bref et tant d'autres que j'ai trouvé sans grand intérêt. Les histoires ne se suivent pas forcément et il arrive qu'au beau milieu d'un épisode, des personnages apparaissent sans que l'on sache trop pourquoi ils interviennent à ce moment-là.

Une découverte instructive, certes, dans mon apprentissage de ce qu'est réellement un roman graphique, mais qui s'est avérée, à mon goût assez décevante et je ne pense pas poursuivre avec les tomes suivants mais plutôt m'engager dans une autre direction.

Ayant néanmoins vu que les critiques étaient relativement positives concernant cet ouvrage, j'invite donc les curieux à le découvrir ! Peut-être est-ce tout simplement moi qui fait un blocage avec ce dernier.