Un jour, un loup décide de s'éloigner de sa meute en quête... d'un ami.
Malgré ses efforts, les animaux qu'ils croisent le repoussent car ils ont peur de lui - à cause de la réputation de ses congénères.

Un bel album avec de superbes aquarelles et des planches très lumineuses.
Une histoire avec plusieurs niveaux de lecture qui permet de parler aussi bien de la différence au sein d'une 'tribu', que de réputation, ou d'amitié au-delà des différences.
La petite histoire
Un loup s'ennuie dans la forêt.. Il décide de partir à la rencontre de l'autre pour se faire un ami...
Mon ressenti
Les illustrations sont d'une douceur et d'une sérénité bienvenues. Il émane des dessins un silence apaisant avec ce décor de neige, une lumière tamisée. Les mots sont bien dosés et apportent une petite musique à la lecture. Un album à partager tranquillement, tendrement en profitant des illustrations.
Un album plein de tendresse sur l'amitié. On apprécie les graphismes ouatés et lumineux qui retranscrivent l'hiver à merveille et le message subtil.
Le Secret du loup est une belle petite histoire sur la discrimination et l'amitié. Une histoire très jolie et attendrissante, qui saura plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Une belle histoire, pleine de tendresse et de poésie avec des dessins touchants au milieu de la forêt enneigée. J'ai adoré le découvrir, avec des yeux d'enfants émerveillés malgré l'âge qui passe ! Je pense qu'il plaira dès le plus jeunes âges avec son texte très simple, mais également aux plus grands, car qui n'a jamais cherché le compagnon idéal pour jouer ?
Lien : https://booksetboom.blogspot..