Chambre 3010 tome 1 sur 1
L'ivre-book (25/06/2016)
Femme de ménage à l'hôtel Arnove le matin, étudiante en hypokhâgne l'après-midi... Voilà qui résume la vie de Coline Maninge jusqu'au jour où, prise à la gorge faute d'un nouvel emploi, elle se voit contrainte d'accepter le marché que lui propose cet homme aussi mystérieux et dangereux qu'attirant et sécuritaire... Entre haine et dévotion totale, il n'y a qu'un pas et Coline ne tardera pas à l'apprendre à ses dépens !
Après avoir dévoré et adoré la saga Cinquante nuance de grey j'avais un peu peur de lire ce livre.

Certaines de mes craintes ont été confirmées mais pas toutes, le scénario est différent mais certains passage mon donner une impression de déjà vu, pas par les lieux qui ne sont pas les mêmes, les personnages ne sont pas les mêmes non plus, mais le rôle dominant soumis et les scènes BDSM m'ont donné cette impression de déjà vu.

Mais j'ai tout de même été heureuse de ma lecture qui reste tout de même légère et agréable, c'est sûr que ce n'est pas un livre à donner à de jeunes personnes, mais les scènes décrite et imaginé par l'auteur ne choqueront pas un public averti du contenu BDSM de ce livre.

Malgré que l'écriture soit délicate et soft l'auteur n'a pas eu de mal à nous faire comprendre les difficultés et toute l'ampleur d'une relation Dominant/Soumise.

La taille du livre qui ne compte que 123 pages est pour moi un peu court, nous n'avons pas le temps de voir évoluer la relation dominant/soumise nous avons les basses, le moment ou Colline devient intégralement soumise à son dominant. Nous avons aucun mal à rentrer dans l'histoire à comprendre cette relation unique ou le Dominant prend possession de sa dominé intégralement ce qu'il nous manque c'est tout le processus qu'il y a eu pour arrivé a cette confiance mutuelle et infaillible.

Ce premier tome me laisse tout de même perplexe, j'attend de lire le tome 2 en espérant qu'il me fournira certaine réponse et surtout plus de détails.
Lien : http://petitediscussionentre..

Il ne m’inspire aucune confiance, mais en dépit de cela, mon corps bouillonne à chaque fois que je le croise… Moi, Coline Maninge, je frémis pour cet homme. C’est la meilleure ! Je ne connais rien de lui et probablement que j’ai tout inventé, peut-être que c’est un homme tout à fait ordinaire avec une vie banale et bien rangée… Pourtant, mon instinct me crie que non. Si je me laissais aller à mes fantasmes, mon corps lui appartiendrait sans aucune retenue, au moins pour une nuit… Juste une ! Cela signifierait que je déroge à ma règle principale, ne jamais avoir de coup d’un soir.
En réalité, c’est son regard qui me reste en mémoire… Il est aussi hypnotique et dangereux que peut l’être une barre chocolatée pour une femme au régime. Autant me le sortir de la tête immédiatement, jamais ô grand jamais il n’obtiendra ce que son corps me hurle à chaque fois que l’on se croise, et heureusement pour moi !
Seulement, c’est plus facile à dire qu’à faire.
Nettoyer les saletés des autres, voir à quel point, quand ils ne sont pas chez eux, les gens n’ont aucun respect pour les règles d’hygiène élémentaire. En parallèle, je passe mon diplôme pour avoir, je l’espère, l’agrégation en tant que professeur des écoles. Travailler avec des enfants, quoi de plus inspirant pour un jeune écrivain ? Ils débordent toujours d’énergie et ne manquent jamais d’idées et d’imagination. Toujours est-il que pour pouvoir continuer ces études et payer mes factures, je nettoie encore et toujours…
Je ne sais rien de lui, comme lui ne connaît rien de moi. Et pourtant je dois lui faire confiance les yeux fermés ? Je ne suis pas le genre de fille qui se jette sans crainte dans ce genre de relation… D’ailleurs est-ce une véritable relation ? Il s’agit surtout d’un lien Dominant/soumise. Rien de transcendant selon moi. Ce monde m’est totalement inconnu et il m’effraie. J’aimerais surtout que Monsieur Mystère m’explique les bases, me montre que tout n’est pas que douleur dans ce système.
Ce n’est pas de la peur que je ressens, mais cela s’en approche, pourtant ce n’est pas le terme adéquat. Je dirais surtout qu’il m’est autant antipathique qu’il ne m’inspire aucune confiance. Paradoxalement et aussi étrange que cela puisse paraître, cela m’attire. Cette dangerosité, ce mystère autour de lui, cette chambre qu’il occupe, cette sérénité qu’il affiche en même temps que son arrogance certaine… Tout, m’attire comme un aimant…

Lire un extrait