AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 103 notes
5
15 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je viens de refermer ce livre avec un sentiment très partagé. C'est mon premier roman de Gilles Caillot, et avant tout je dois lancer un avertissement. Ce n'est pas un roman pour les âmes sensibles et les jeunes ados. Il y a des scènes insoutenables avec des tortures et des violences faites aux femmes particulièrement difficiles. Je ne suis pas sûr que ces horreurs amènent un plus au roman. Après, ce n'est pas ça qui m'a le plus gênés !!!
On est ici avec un gars complètement déglingué qui commet des crimes odieux, un tueur sans âme, particulièrement froid et insensible. le capitaine Massimo Zanetti va devoir mener l'enquête pour le stopper. L'histoire est rondement menée, il y a beaucoup de dialogue, c'est bien rythmé par des chapitres très courts. On enchaîne et on ne voit pas les pages défiler. Ça c'est pour le côté assez sympa, mais c'est tout pour ma part !!!
Pour le reste, j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste, les dialogues assez convenus et insipides. du coup, les personnages manquent d'épaisseur, on reste distant, en dehors. L'histoire n'est pas vraiment crédible, et particulièrement la fin qui est ratée, de mon point de vue. Alors oui, on ne la voit pas venir mais elle tombe comme un cheveux sur la soupe et je trouve qu'elle n'est pas du tout crédible.
Au final, je ressorts de cette lecture très mitigé et un peu déçu même si tout n'est pas à jeter. Je vais surement tenter le tome 2 en espérant une amélioration, sinon je m'arrêterai là pour cette série.
Commenter  J’apprécie          180
-Dis, HannibalLectrice, tu ne dois rien dire sur ce livre, ok ?

-Et pourquoi ne le devrais-je pas ?

-Ben il est clair que tu ne l'as pas apprécié!!!! Je t'ai entendue durant ta lecture faire tout un tas de commentaires...

-Ah! tu veux juste parler de mon esprit critique, celui qui a eu beaucoup de mal avec les fautes de syntaxe, de conjugaison et d'accord, qui ne furent pas légion, mais qui ont suffi à me brûler les yeux, mais aussi de certains dialogues insipides et puérils ?

- Tu risques de le froisser et de le démotiver...

-En toute lucidité, je ne pense pas être lue par qui que ce soit et encore moins par des écrivains! Ceci dit, loin de moi l'idée de le blesser, je ne suis pas la fille cachée de Bernard Pivot et ne prétends pas détenir le savoir absolu sur notre satanée grammaire!

-Humpf!!!

-Et tu penses me culpabiliser et me faire passer pour la méchante ogresse avec ton humpf ? Que je sache, je n'ai toujours pas bouloté nos deux têtes brunes.... Vois-tu, j'en ai des choses positives à dire, à commencer par l'imagination de M. Caillot, certes un tantinet dérangée, dérangeante mais néanmoins débordante. J'ai eu à lire de ces scènes, des scènes tout droit sorties de ce que j'imagine être un snuff, des scènes d'une violence inouïe à te faire rendre tous tes repas de la journée. Jarryd son psychokiller de personnage incarnation de Berkowitz, Bundy et Kemper réunis, inhumain mais Ô combien réaliste, brrrrr!!! . Un dingue j'te dis ce Caillot, à me poser des questions sur sa santé mentale. Un dingue et un manipulateur cet auteur, il m'a encore menée par le bout du nez vers cette fin surprenante, car avec lui elles le sont à chaque fois. Mon chéri, afin de constater ses indéniables progrès, j'aurais du commencer par le commencement et donc lire celui-ci en premier.

-Je t'aime mon HannibalLectrice..
Commenter  J’apprécie          184
Très bon thriller, je dois dire que ce livre ne m'a pas laissé insensible, la folie , la manipulation d'un être pour arriver à en faire un adepte du diable, toutes ces tueries avec tortures épouvantables gratuites, on entre vraiment dans l'histoire. On voudrait les aider à retrouver ce monstre et on reste attaché au personnage du flic franco-italien jusqu'à la fin. Mais pour ma part, la fin de ce bouquin ne m »a pas convaincu, ce qui donne une certaine invraisemblance à cette histoire. Vaut le coup d'être lu, quand même.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (463) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}