Guillaume Ferron (Autre)
Mango (19/03/2021)
4.43/5   7 notes
Le yoga est un formidable outil pour gainer, muscler et assouplir son corps, mais également pour relâcher les tensions, soulager les douleurs de dos, mieux dormir ou encore faire le plein d’énergie. Cependant, il est primordial de bien effectuer les postures pour ne pas se blesser. Dans ce livre, Tiphaine Cailly vous accompagne à la découverte des postures de yoga les plus essentielles. Les photos vous indiquent précisément quels sont les gestes à éviter et ceux à d... >Voir plus
Que lire après Yoga super simpleVoir plus
Ce livre permet d'avoir des explications claires et précises sur beaucoup de poses de Yoga. le livre est vraiment agréable à feuilleter, au toucher c'est très doux, il est maniable, et à l'oeil les couleurs sont bien choisies, rien de très agressif.
Les photos sont très jolies, de bonne qualité, et nous permettent de bien voir ce qu'il faut et ne faut pas faire pour avoir une bonne posture. Cela est important d'une part pour ne pas se faire mal (surtout quand comme moi on débute le yoga), et d'autre part pour en retirer tous les bénéfices attendus.
Dans une seconde partie, Tiphaine CAILLY nous propose des enchaînements de posture en fonction de ce que l'on veut travailler. Cela est très pratique, tout est bien guidé. Et puisque l'on doit les faire a priori seul, ces enchaînements sont assez courts pour ne pas que cela soit trop contraignant, ni que l'on se décourage, car faire une heure de yoga (par exemple) pourrait être assez compliqué/long pour des débutants notamment.
Merci aux éditions MANGO et à Babelio de m'avoir envoyé ce livre, très belle découverte!
Un manuel très pratique. Agrémenté de photos : ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Dans un premier temps, des postures. On nous indique évidemment à quoi elles servent, l'intérêt de les pratiquer. Puis dans la deuxième partie de l'ouvrage, des enchaînements de postures pour aller plus loin dans la pratique et pour qu'elle soit plus efficace. Tout est très bien expliqué. Y a plus qu'à s'y mettre !!!
Un très bon libre pour donner l'envie de se mettre (ou remettre) à la pratique du yoga!
Je n'ai pas tester toutes les positions et tous les enchainements de postures, mais celles que j'ai reproduite étaient très bien expliquées.
Les photos sont parfaites, les explications détaillées, et le livre agréable à feuilleter.
Je ne connaissais pas Thiphaine Cailly, mais je vais la suivre avec plaisir sur les réseaux après cette découverte.
Un livre que je conseille vivement pour tous les débutants yogis.
Merci aux éditions MANGO et à Babelio de m'avoir fait découvrir Yoga Super Simple.
Génial! Après plusieurs années de yoga, je me suis toujours demandé si je faisais les asanas (postures) correctement. Presque! À part le grand écart, j'ai déjà réalisé toutes les postures en cours de yoga, ce sont des postures réalisables et ce livre confirme ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour prendre soin de son dos. Très efficace, je recommande à tous les amateurs de yoga! le même livre pour les Pilates est tout aussi bien.

La posture du chien tête en bas est une posture d’inversion puisque le cœur est en dessous de la tête. Pour les yogis débutants, c’est un vrai challenge, les poignets sont parfois un peu endoloris, les épaules chauffent… Pour les yogis un peu plus confirmés, c’est un moment de détente assurée. Bien entendu, c’est l’entraînement et l’habitude qui rendront cette posture agréable.