Nous sommes très loin de romance de Noël standard... et c'est bien ca change ! Les sujets abordés sont profonds : deuil, séparation, amour, relations familiales. Une superbe histoire d'amour, les deux personnages principaux sont très attachants. Je recommande!
Une belle romance où l'on suit Romy et Adriel qui ont tous les deux des blessures émotionnelles dues à une séparation pour l'une et au deuil de sa femme pour l'autre. On suit ce couple qui se construit et qui apprend à cicatricer leurs blessures ensemble.
Une très belle histoire.
A l'inverse de ce que j'ai pu penser en lisant les premières pages, cette histoire n'est pas une romance légère de noël. Bien sûr, tout commence par une idée de « génie » de Romy, qui mène à une rencontre cocasse avec Adriel (que ce prénom est joli).

Romy incarne la femme forte aux yeux de son entourage, tant et si bien qu'elle n'ose plus vraiment être elle-même en avouant ses blessures et ses failles. Elle les cache et se les cache.
Adriel, quant à lui, a complètement renoncé. La glace qui entoure son coeur et son désespoir l'éloignent même de son adorable petite fille.
Lorsque les deux se rencontrent, cela fait des étincelles. Invariablement attirés l'un vers l'autre, ils comprennent la solitude et la douleur de l'un et de l'autre.

L'auteure a su nous montrer l'évolution des sentiments, la peur et les contradictions que cela crée. Ni Romy ni Adriel n'étaient prêts pour ce qui allait leur arriver mais cela apparaît comme inéluctable.
Romy et Adriel, comme Émilie et Liora, sont des personnages intenses, meurtris mais bien décidés à guérir.

Et quand le titre prend tout son sens ? Ce n'est que l'étoile sur l'arbre de noël !
Cette romance hivernale est sublime ! Pas de sentimentalisme pataud mais une réelle réflexion autour du deuil. Deuil d'une personne aimée, deuil d'une relation. J'ai adoré le doux phrasé et les mots caramels de Georgia pour nous emmener sur les pas de ses deux protagonistes Romy et Adriel. Georgia a eu la merveilleuse idée de nous donner le point de vue masculin de l'histoire et il faut dire que c'est un réel plaisir de découvrir - par les yeux d'Adriel - les résultats de la vengeance puérile de Romy.
Bien loin des clichés des personnages froids et meurtris, l'auteure nous amène avec douceur et rires dans son univers hivernale pour vivre de doux moments de remises en questions et d'amour. Sublime !
J'ai lu du 12/12/2021 au 22/12/2021.

Je m'attendais à une comédie romantique hilarante. Cependant, je me suis trompée puisqu'il s'agit d'une romance prenante d'une intensité émotionnelle captivante. J'ai été agréablement surprise, ce qui explique ce coup de coeur totalement inattendu.

Georgia Caldera est une belle découverte car j'ai pu découvrir sa plume si prenante et si poétique. Elle réussit parfaitement à nous faire ressentir moult émotions en ayant un fond d'espoir.

Nous avons une intrigue prenante, attrayante et intéressante par ses thèmes, sa bonne humeur.

Nous avons donc des protagonistes qui sont complémentaires : l'une est joyeuse tandis que l'autre est plongé dans les ténèbres. Ils sont besoin de l'autre pour avancer dans la vie, j'aime beaucoup car ils nous touchent mais ils nous font rire dans certaines situations cocasses. Quant aux personnages secondaires, ils sont là pour les sublimer.

Pour conclure, je suis honnête en vous disant que je m'attendais à une énième comédie romantique. Cependant, je me suis rendue compte que je me suis trompée car il s'agit d'une romance intense en émotions, poétique et fluide grâce à la plume de Georgia Caldera. Nous avons une intrigue originale avec quelques éléments classiques sans oublier les protagonistes qui pimentent cette belle romance.

Ma note : 9/10